Barquettes d'aubergines farcies

Nathalie -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313972-barquettes-d-aubergines-farcies

Utilisateur anonyme

un délice cette recette !!
j'ai précuit l'aubergine au micro ondes comme une internaute l'avait suggéré, mis de la crème mais je ne pense pas que ce soit obligatoire et à la place du gruyère cancoillotte plus léger !! il me restait de la farce je l'ai mis dans un poivron !!
Ma suggestion : précuire les aubergines, rajouter herbes de provence et régalez vous !!
Guillermina

Pas assez tellement c'est bon

Ma suggestion :
Utilisateur anonyme

TRES BON
J'ai juste eu un petit souci de cuisson des barquettes d'aubergines, Comment faire car elles n'étaient vraiment pas assez cuites ?
Laetitia

Originale et delicieuse
J ai découvert une nouvelle façon de manger des aubergines. Merci pour cette recette, tout le monde s est resservi !!!
brigitte_g48 Messages postés 38 Statut Membre

Très bon
Utilisateur anonyme

Bon !
Facile à faire et agréable à manger !
Ma suggestion : Un internaute suggérait de mettre un peu de cumin ; je l'ai fait mais j'ai eu la main un peu lourde et du coup, le gôut de l'aneth a disparu ... Je suggère aussi de ne pas cuisiner des aubergines rtop grosses car ce plat est assez riche !
Utilisateur anonyme

Un délice
Succulent à souhait. A refaire
Katmel

Dure
Fade et bourratif !!!!!

Ma suggestion : Moins de béchamel, et des épices
Julie

Bonne recette
Mon mari a adoré, moi un peu moins à cause de la noix de muscade dans la béchamel et du gruyère qui pèsent sur l'estomac
Ma suggestion : La prochaine fois, je remplacerai la béchamel par un mélange de crème et de fromage de chèvre et j'ajouterai 1 cs de concentré de tomate par demi aubergine
Carine

Délicieuse !
Facile à préparer, très bon, la sauce béchamel donne un bon goût.
Ma suggestion : J'ai accompagné de riz cuit dans un bouillon de légume, c'était parfait.
eliane-i2 Messages postés 107 Statut Membre

Bon
Sympa comme plat unique
Ma suggestion : Blanchir quelques minutes les aubergines.
Sandrine

Un régal !
Facile pour les non pro de la cuisine et un succès fou ! (^_^o)
Sandra

Trop bon
Moi, j'ai pratiquement changé la recette, j'ai remplacé la viande par du thon que j'ai fait revenir avec les oignons et les aubergines, j'ai ai rajouté du vin blanc... J'ai préféré la crème fraîche à la béchamel... C'est plus léger !
Anais

Plat réussi
Vraiment excellent, parfait si vous avez une petite soirée de libre... Merci pour la recette.
Hélène

Excellent
J'avais des souvenirs amers de l'aubergine, mais cette recette m'a tentée quand j'ai vu les avis, et la facilité de préparation !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de béchamel, mais un peu de crème, j'ai compté 100 g de viande par personne, j'ai utilisé des steaks hâchés surgelés, je n'ai pas mis de cognac, origan... J'ai juste mis du persil (pas mal) et de la ciboulette et j'ai rajouté un petit peu de sauce tomate en tube (aux petits légumes), c'était succulent !
Gwenn

A refaire
Humm, excellent ! Nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Peut être accompagné d'une salade de laitue et de frites.
Delphine

Excellent !
Pas sorcier, et super-méga-bon !
Marie-france

Très bon !
Ma suggestion : J'ai fait pré-cuire les aubergines au micro-ondes.
Annie

Excellent
Ça rempli bien l'estomac. J'en ai mis au congélateur pour l'hiver prochain.
Ma suggestion : La deuxième fois, je manquais de viande hachée, j'ai mis des steaks hachés du congélateur.
André

Conseils d'amélioration.
Bonne recette, goûteuse et pas trop longue à exécuter.
Ma suggestion : Utilisation d'une cuillère à pommes parisiennes pour prélever la chair des aubergines.
Hacher grossièrement cette chair pour plus de facilité de cuisson sinon trois minutes sont insuffisantes.
Pour la "béchamel", la farine ayant cuit dans le beurre, ce mélange est chaud, c'est donc du lait froid qu'il faut mettre.
Une béchamel dans laquelle ont ajoute du gruyère râpé cela s'appelle une sauce Mornay.