Cake à l'ananas
Isabelle
-
Laurielle -
Laurielle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313642-cake-a-l-ananas
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313642-cake-a-l-ananas
Cake très moelleux et pas sec du tout, j'ai mis aussi moins de beurre.
Facile et rapide à préparer, très bon, pas sec du tout, idéal pour le petit déjeuner. A refaire sans hésiter.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de beurre et c'est idéal.
Mes enfants ont adoré. Rien à dire.
Je l'ai fait une première fois comme indiqué, puis j'ai adopté la variante avec de la noix de coco. Tous mes invités m'ont demandé la recette, bravo.
C'est étrange, ce cake est justement très mouillé.
Ma suggestion : Si vous versez la moitié du sirop de la boîte sur le cake après la cuisson, il est impossible qu'il soit sec.
Testé pour un petit déjeuner entre collègues.
J'avais un peu peur car c'était la première fois que je le faisais, mais il est parti en un clin d'oeil ! J'ai eu de nombreux compliments (j'ai dû donner l'adresse du site où j'avais eu la recette...).
Les points forts : rapide, bon marché et fondant.
Ma suggestion : Effectivement, peut-être un peu trop de beurre. J'ai remplacé le rhum blanc par du rhum brun : meilleur !
Mais peut-être un peu sec.
Cette recette est super rapide et délicieuse. C'est un régal !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de noix de coco râpée dans la pâte. J'en ai également saupoudré dessus à la sortie du four : cela donne un résultat très joli !
Très bon gâteau et facile à réaliser. Mon mari et mes enfants étaient surpris de cette recette.
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de levure, de sucre, et de beurre. Je n'ai pas mis de rhum, mais c'était délicieux.
Ce gâteau est très moelleux. J'ai diminué la quantité de levure puisque 1 sachet entier correspond à 500 g de farine. J'ai également réduit le sucre et le beurre.
Ma suggestion : On peut réduire le jus avant de le verser sur le gâteau après la cuisson.
On peut faire cette recette avec d'autres fruits en sirop.
J'ai cependant légèrement modifié la recette : j'ai diminué la quantité de sucre (120 g) et de levure chimique (1/3 du sachet suffit). J'ai également monté les blancs en neige.
Ce cake est très bon et fondant. Il est parti en un clin d'oeil ! Je n'ai pas mis de rhum et je ne pense pas que ça manque.
Excellente recette !
Ma suggestion : J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de beurre. La prochaine fois, je réduirai d'au moins 50 g.
Super bon gâteau, facile et rapide à résliser, mon fils qui n'est pas trop gâteau a aimé ! Recette à tester !
Moi je n'ai pas mis de rhum, c'est aussi bon comme ça.
Décidément une recette qui plaît aux Isabelle.
Ma suggestion : Je n'aime pas beaucoup le rhum dans les gâteaux mais là il trouve très bien sa place et relève l'ananas.
Facile à réaliser et le résultat est un délice si on aime l'ananas. Il se conserve bien quelques jours.