Cake à l'ananas
Isabelle
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313642-cake-a-l-ananas
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313642-cake-a-l-ananas
j'ai rajouté des pignons
Trés bon et trés moelleux ne rien changer.
Facile et savoureux
Merci d'avoir essayé ma recette ça me fait bien plaisir.
Ma suggestion : Une heure pour cuire un petit cake me semble fou .. à mon avis votre four n'était pas préchauffer à 180°.
Délicieux. J'ai mis un peu moins de beurre (100g) mais à chacun de trouver la bonne dose.
Sinon 40min même à 200°C franchement c'est pas du tout cuit. 60min me semble une meilleur valeur.
Ma suggestion : 50-60 min de cuisson
Délicieux. Ce gâteau à fait fureur. Pas sec, fruité, tendre,... Un vrai régal. La semaine prochaine je recommence avec des pêches aux sirop...
Ma suggestion : Ne changez rien il est parfait comme ça
Super moelleux !!! Délicieuse recette.
Ma suggestion : Ne mettre que 100 gr de sucre étant donné que l'ananas est naturellement sucré.
Très bon Meme sans la chantilly
Excellent ! tres facile a realiser, bien moelleux. A deguster froid. Je le ferai de nouveau car j'ai tjs une boite d'ananas dans le placard.
Ma suggestion : rien a changer
Délicieux !!!!! Moelleux et réussi du premier coup.
Par contre la cuisson a été plus longue que le temps indiqué.
A refaire absolument ! Merci d'avoir partagé cette recette.
Ma suggestion : j'ai ajouté une goutte d'essence de vanille.
Très bon. Par contre niveau cuisson au bout de 30min le mien avait déjà brulé sur le dessus mais ça le fait niveau facilité et goût!
Mettre moins de beurre, 1 sachet de levure, moins de sucre ! Recette imprimée !
40 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés, je suis désolée mais je ne peux être plus claire. J'ai constaté que certaine personne enfournaient leur cake dans un four froid : échec garanti. Il faut que votre four soir à 200 degrés qaund vous enfournez. Bonne chance pour la prochaine fois.
Les ménagères diront ce qu'elles voudront, mais j'avoue avoir raté la cuisson.
Je pense que c'est à cause des ananas ; pourtant j'ai mis 60 min (et bien préchauffé) et ce n'était toujours pas cuit (bon, il est vrai que je n'ai pas l'habitude de cuire des cakes aux fruits) !
De plus, la consistance de la pâte est caoutchouteuse et compacte en bas, elle se détache comme une feuille sur le haut (en plus il n'a pas très bien monté)...
La seule partie qui pourrait être bonne refuse de cuire. Bref, heureusement que le goût est super bon (le rhum et la vanille accentuent l'exotisme), cependant pour moi un cake pas cuit est un cake raté...
Ma suggestion : Il serait bien de changer l'indication de temps de cuisson, car d'après ce que j'ai lu des autres commentaires, je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème. Donc je ne pense pas non plus (à moins qu'on ait l'habitude) qu'on puisse qualifier cette recette de facile... Sinon j'ai mis du sucre de canne à la place du normal, et j'ai mis une vraie gousse de vanille.
Super facile, très bon et pas trop sucré.
Très facile à faire, pas trop sucré, tout le monde se régal à chaque fois que je le fais. De plus, même après un repas copieux, ce cake se mange tout seul !
A refaire!
Ma suggestion : Je l'ai fait sous forme de muffins.
Vraiment très bon ! A refaire avec d'autres fruits. Par contre je n'ai pas un super four donc il a cuit en 1h.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de rhum, je n'ai mis que 120g de sucre et 75g de beurre. J'ai également ajouté 2 CS de noix de coco râpée