Cake à l'ananas
Isabelle
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313642-cake-a-l-ananas
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313642-cake-a-l-ananas
J'ai dû faire cuire le mien un peu plus longtemps, mais cela dit, c'est vraiment excellent ! Nous nous sommes régalés.
Tellement bon ! J'ai une amie qui me demande de lui en faire, beaucoup de succès et on peut le faire avec des cerises, des prunes, des mirabelles, c'est un vrai régal !
D'une grande simplicité, excellent gâteau.
Je l'ai réalisé avec un ananas frais très mur, un régal.
Recette simplissime et inratable. Le résultat est très gourmand, le gâteau bien moelleux, on s'est régalé.
Très bon ce cake ! J'ai raté le démoulage mais j'ai mis moins de beurre (50 g au lieu de 150 g) eh bien c'était ex-ce-llent et bien moelleux.
Ma suggestion : 50 g de beurre au lieu de 150 g.
Je suis très contente que ma recette vous plaise.
Tous les fours sont effectivement différent et il faut connaître le sien.
Ma suggestion : Bien faire préchauffer le four avant d'enfourner le gâteau, qu'il soit bien à 180/200°C au départ de la cuisson.
J'ai fait ce gâteau dans un moule à cake dur et il a cuit 1 heure au lieu des 40 minutes indiquées. Il est EXCELLENT !
Ma suggestion : Remplacer le rhum par du Malibu coco.
Gâteau très bon, simple à réaliser mais démoulage raté.
J'ai refait ma recette en saupoudrant très généreusement le gâteau de noix de coco râpée avant la cuisson. Bien surveiller que ça ne brûle pas, sinon mettre un aluminium.
Tout simplement, il est très bon !
Ma suggestion : J'ai mis moins de beurre et du sucre et mon moule à cake est petit donc je l'ai mis dans un moule à gâteau de taille moyenne.
Recette simple, rapide et délicieuse !
Un gâteau moelleux et rapide à faire et qu'on peut personnaliser en changeant de fruits. Bref une recette qui dépanne en cas d'invités surprises.
Même ceux qui ne sont pas dessert ont apprécié... Moelleux et super bon.
Je vais essayer avec la noix de coco et je pense qu'il faudra que j'en prenne une tranche avant les autres si je veux goûter ! Même sans être une pro des desserts, cette recette est super simple et inratable
J'ai remplacé les ananas par des pêches au sirop. C'était moelleux et très frais.
Oui, car j'ai fait ce délicieux cake il y a peut-être un an et j'ai oublié de dire bravo. Moi qui ai horreur des cakes secs, je suis très reconnaissante a l'auteur de la recette ! Merci !
N'a pas beaucoup monté, mais moelleux et délicieux.
Ma suggestion : Je suis intolérante au gluten. J' ai mis 110 g de farine de riz et 50 g de fleur de maïs, 90 g de beurre et j' ai aussi mis moins sucre.
Je viens de faire la recette. Mes amis se sont régalés. D'ailleurs, je leur ai même donné la recette.
Ma suggestion : J'ai utilisé de l'ananas frais du Costa Rica que j'ai fait mariner dans du rhum arrangé.
Je fais ce cake très régulièrement car il est rapide à faire et mes enfants l'adorent. A chaque fois, les commentaires sont toujours les mêmes : délicieux, moelleux, etc. Merci.
Pour que les ananas ne tombent pas dans le fond, vous pouvez mettre votre gâteau 10 minutes au congélateur avant de l'enfourner.
En principe les fruits restent plus au milieu de la pâte.
Je l'ai fait avec de l'ananas frais et les fruits sont restés au fond. Comment faire pour un mélange homogène ?