Salade de chou Coleslaw
Nathalie
-
Thibaut -
Thibaut -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313003-salade-de-chou-coleslaw
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313003-salade-de-chou-coleslaw
Oui, c'est la vrai recette de la coleslaw, avec du sucre.
Ma suggestion : Mais je la préfère tarabiscotée : sans sucre et avec de l'oignon émincé. Pour ma part, c'est meilleur.
Il faut savoir que le vinaigre et le citron sont deux anti-oxydants, c'est à dire que non seulement ils conservent nos aliments favoris, mais ils conservent également nos cellules. Ce sont des anti-vieillissement. (Un jus de citron sur une pomme épluchée empêche la pomme de noircir et donc de s'oxyder.)
Ma suggestion : Pour une version plus légère, je propose une sauce simple : 1 yaourt maigre, 1 jus de citron, de la moutarde et du poivre. Avec des graines de courges et des raisins, c'est bon aussi et bien moins gras !
Tout simplement délicieux.
Salade très bonne, appréciée par tous les invités. Et surtout nettement meilleure que les toutes prêtes que je trouve dans les supermarchés.
C'est exactement le goût que je (re)cherchais ! Avec quelques morceaux de pommes granny et quelques raisins secs, et c'est vraiment parfait !
Pas mal mais associé à une charcuterie, ça régale les plus gourmands !
Ma suggestion : En utilisant les mêmes légumes, râpez-les finement et ajoutez une pomme granny smith également finement râpée et citronnée avec un jus de citron entier. Utiliser une mayonnaise industrielle soit 2 belles cuillères à soupe et ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc. Emincer 100 g de choux chinois et mélanger le tout. Trancher du cervelas et disposer les tranches sur la salade. Décorer avec quelques brindilles de ciboulette ciselée.
J'utilise du vinaigre balsamique. C'est très bon !
J'ai juste ajouté un peu plus de sauce et faute de lait, j'ai mis de la crème fraîche. N'ayant que du vinaigre balsamique, j'ai pris du vinaigre d'un pot de cornichons...
Facile et très bon.
Ma suggestion : Cette salade peut se conserver 3 ou 4 jours dans un récipient hermétique, à condition d'utiliser une mayonnaise industrielle. Avec une mayonnaise maison c'est nettement meilleur mais il est préférable de consommer la salade le jour même (le jaune d'oeuf cru ne se conserve pas). À moins d'utiliser un de mes petits trucs : j'ajoute un filet de vinaigre à ma mayonnaise. Il semble que le vinaigre cuit le jaune d'oeuf, rendant ainsi possible sa conservation. Je n'ai pas pris de risque de dépasser 5 jours et personne n'a été malade.
J'aimerais savoir si la salade de choux se conserve plus de deux jours. Et surtout, comment faire pour qu'elle se garde ?
Ma suggestion : J'utilise habituellement du vinaigre de cidre ou du vinaigre d'alcool coloré. Mais du vinaigre aromatisé fait parfaitement l'affaire (à la noix par exemple).
Quel vinaigne utiliser ? Merci.
Merci pour cette recette, facile et très bonne.