Clafoutis aux abricots
Annie
-
Sido -
Sido -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312368-clafoutis-aux-abricots
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312368-clafoutis-aux-abricots
La recette est juste parfaite, je l'ai testée avec de la mangue et c'était très bon ! Je recommande cette recette !
Comme toujours, les clafoutis ne me déçoivent pas !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 2 oeufs et remplacé le lait par du Gloria non sucré.
Abricots frais.
Il ne s agit pas d' un clafoutis mais d' une flaugnarde aux abricots!!! Le clafoutis ne ce fait qu avec des cerises!!! Conseil d' une limousine!!!!
clafoutis très bon, rapide à faire, et léger!!
Ma suggestion : aucunes
Rapide et bon
Très bon, n'ayant pas d'abricots j'ai utilisé des pêches au sirop que j'ai égoutté, à refaire sans problème. Merci.
Très bonne recette. A essayer en hiver avec des abricots en boite.
Ma suggestion : Un peu de fleur d'oranger.
Super facile, hyper rapide. Prendre des abricots bien murs et rajouter peut être un peu de sucre car c'est un peu léger.
Ma suggestion : J'ai essayé avec moitié moitié abricots/ananas (en boite). J'ai rajouté de la fleur d'oranger. Un vrai régal frais pour un dessert d'été super léger.
Recette super facile, vite fait et bien fait. Pas trop sucrée, pas grasse et bien digeste. Par contre il faut prendre des abricots assez mûrs sinon cela risque d'être un peu acide.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la fleur d'oranger car je n'avais pas de vanille. Tout le monde a apprécié y compris mon fils de 3 ans.
Excellent clafoutis, très rapide à faire (au blender). Peu de sucre et pas de matière grasse, ce qui n'est pas négligeable !
Ma suggestion : Remplacer le sucre par du fructose.
Facile à préparer, un plaisir avec tous les fruits de saison.
Ma suggestion : Utiliser des fruits mûrs, retirer la peau (comme on fait pour les tomates) et couper les quartiers encore en deux si l'on a de gros abricots.
J'ai testé cette recette avec des abricots et des prunes (frais c'est meilleur) et c'est très bon ! Recette à conseiller et à faire autant de fois que l'on veut avec des fruits de saison !
J'ai suivi à la lettre la recette et mon clafoutis était très bon. Peut-être juste un petit peu "gommeux"... Mais en gros, je suis satisfaite de cette recette et je la conseillerais aux autres.
Ma suggestion : Je pense qu'il est important de mettre des fruits bien mûrs.
Cette recette de clafoutis est excellente, la pâte ressemble à un flan.
Ma suggestion : J'ai utilisé des abricots en boîte en retirant le jus, je n'ai pas mis l'extrait de vanille.
N'ayant pas eu de réponse à ma question, j'ai fait le test avec une boîte 4/4 de pêches au sirop que j'ai égoutté et c'était super bon, juste le strict nécessaire au niveau du goût sucré.
Peut-on utiliser des abricots au sirop, en retirant évidemment le sirop ? Merci d'avance de votre réponse.
Pas difficile à faire et il a très bon goût.
Ma suggestion : Surtout je vous conseille d'y ajouter des abricots bien mûrs. Le résultat du miens n'a pas été terrible. Suivre la recette à la lettre je pense et surtout ne pas faire d'erreurs au niveau des dosages.
Je ne vois que des qualités à cette recette de clafoutis aux abricots !
Très facile de réalisation, idéale pour occuper les bambins... Peu sucrée et peu grasse ; et pour terminer, c'est un délice, tout simplement !