Feuilletés de foie gras aux pommes

Sabrina -  
 Sylvette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311527-feuilletes-de-foie-gras-aux-pommes

Sylvette

Précisions
Dans cette recette, utilisez-vous du foie gras cru ? Merci pour vos précisions.
Suzy

Astuce
Très appréciés.
Ma suggestion : Pour ma part, j’utilise des pommes légèrement poêlées, saupoudrées d’une pincée de quatre-épices et d’un filet d’Armagnac. Astuce : à mi-cuisson, je fais un petit trou dans un joint du feuilleté pour faire couler la graisse du foie.
Aline

Foie gras cru ?
S'agit-il de foie gras cru ou cuit ? Merci de votre réponse.
Anneliese

Renseignement
Faut-il prendre du foie gras cru ?
Merci.
Alexandra

Très bon
Très bon, mes invités ont apprécié avec une bonne salade de mâche.
Ma suggestion : La prochaine fois, je le ferais sous forme de tartelette en faisant précuire la pâte - parce qu'elle met du temps à cuire et le foie gras fond. Ensuite, j'ajouterais de la pâte par dessus et mettrais le tout au four.
Christiane

Question
Je veux le faire pour Noël, mais que mettre autour dans l'assiette? Merci.
Sylvie

Excellent !
J'ai épaté mes invités qui se demandent maintenant ce que je vais bien pouvoir faire pour les fêtes ! Le seul hic, c'est que je les ai enfournés trop tôt avant le repas et le foie gras avait quasiment fondu. Mais c'était très bon quand-même.
Ma suggestion : J'ai passé les quartiers de pomme à la poêle et je les ai légèrement saupoudrés de 4 épices avant de les ranger en rosace sur la tranche de foie gras.
Sophie

Bon et simple
Trés simple à réaliser, très bon.
Ma suggestion : Je mettrai un peu plus de pommes la prochaine fois. Je les passerai peut-être un peu à la poêle au préalable.
Sabrina

A essayer sans hésitation
Feuillété très léger où le foie gras est sublimé par le goût de la pomme, et en plus c'est très simple à réaliser.
Je l'ai retenu pour le repas de communion de mon fils.