Mousse au chocolat et son craquant de nougatine
Nathalie
-
Orphila -
Orphila -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311526-mousse-au-chocolat-et-son-craquant-de-nougatine
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311526-mousse-au-chocolat-et-son-craquant-de-nougatine
La recette est simple et savoureuse. A consommer sans modération.
Ma suggestion : J'ai rajouter plus de chocolat pour mieux en ressentir le goût, et plutôt que servir avec du caramel je privilégierais plutôt des biscuits, le caramel étant un peu trop sucré à mon goût pour apprécier la mousse.
Il faut battre les jaunes avec la préparation et ajouter a la fin les blancs montés en neige bien ferme. C'est écœurant et trop lourd de mettre les œufs entiers...
Cette mousse est bonne mais elle manque de goût chocolat, il y a trop de chantilly par rapport à la quantité de chocolat.
Si je le refait, je diviserai par 2 la quantité de chantilly et je l'utiliserai avec une génoise.
Une tuerie ! Merci pour cette recette d'un de mes chefs préférés Jamie Oliver ! Je l'ai fait goûter aux amateurs de mousse au chocolat les plus exigeants et tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Ne pas lésiner sur la qualité des ingrédients ! On peut s'inspirer de cette recette pour réaliser une mousse aux deux chocolats avec du chocolat blanc.
Je l'ai combinée avec une génoise et un glaçage...délicieux!! Je n'ai eu que des compliments!!!! Merci!!!!
Apprécié par mes invités et mon amoureux ; alors à refaire.
Ma suggestion : Mais je préfère la mousse classique avec les blancs en neige.
Cette mousse est délicieuse, mais je l'ai trouvée un peu amère, donc j'ai rajouté un petit peu de sucre (20 g), et je trouve cela meilleur.
Ma suggestion : Rajouter 20g de sucre.
J'adore ! Accompagnement frais à prévoir !
Cette mousse est très facile et rapide à faire, en plus elle délicieuse.
Ma suggestion : Je n'ai ajouté que des blanc d'oeufs montés en neige et mélangés délicatement à la mousse, une vrai régal !
J'ai adoré le goût de cette crème. Mais je l'ai malgré tout trouvée très lourde.
Une crème aux blancs en neige est plus légère à digérer qu'une mousse à la crème fraîche.
Ma suggestion : Je trouve gênant de d'incorporer les blancs d'œufs tels quels dans le chocolat. Ça ne me semble pas appétissant et ils ne servent à rien. Je propose de ne mettre que les jaunes.
Je me suis essayée à ce dessert pour des invités surprises et ça a été un régal ! Ils n'ont pas été avares en compliments que je vous retransmets !
Ma suggestion : Comme j'ai utilisé un chocolat très fort (du vrai) et qu'il ne s'est pas lié au beurre et aux œufs, j'ai rajouté 2 œufs et mélangé avec 150 g de sucre. La pâte est devenu lisse et plus maniable. J'ai aussi rajouté les blancs d'œufs (2) montés en neige mais je ne pense pas que cela soit nécessaire.
J'ai adoré cette recette ! Personnellement je suis une fan de dessert au chocolat donc je n'ai pas hésité avant de la manger.
Excellente mousse au chocolat. Par contre je n ai pas réussi à faire la nougatine...
Cette mousse est très légère et appreciée par mes convives. Tout le monde en redemande, surtout les enfants.
Rien de plus simple ! Vraiment très facile à réaliser ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : Pour la décoration, j'ai joué plutôt avec des fruits (framboise, mangue et une petite fraise). Côté verdure, j'ai ajouté une petite tige d'ananas !
La mousse a fait un malheur. En revanche, la nougatine a été un désastre. J'ai essayé avec des amandes et ça n'a pas marché.