Mousse au chocolat et son craquant de nougatine

Nathalie -  
 Orphila -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311526-mousse-au-chocolat-et-son-craquant-de-nougatine

Orphila

Tres bien
isabelle.d45.jdf Messages postés 2298 Statut Membre

très bon mais c'est plutôt de la chantilly au chocolat et non de la mousse
I love recettes ??

Ca a l'air délicieux?? mais je ne suis pas capable de traduire les gramme en mililitre (unité de mesure au Québec Canada??)??
Loona

C'est magnifique j'adore100%
Vincent

Une mousse simple et efficace
La recette est simple et savoureuse. A consommer sans modération.
Ma suggestion : J'ai rajouter plus de chocolat pour mieux en ressentir le goût, et plutôt que servir avec du caramel je privilégierais plutôt des biscuits, le caramel étant un peu trop sucré à mon goût pour apprécier la mousse.
Lili

Bon mais...
Il faut battre les jaunes avec la préparation et ajouter a la fin les blancs montés en neige bien ferme. C'est écœurant et trop lourd de mettre les œufs entiers...
Sabrina

Déçue
Cette mousse est bonne mais elle manque de goût chocolat, il y a trop de chantilly par rapport à la quantité de chocolat.
Si je le refait, je diviserai par 2 la quantité de chantilly et je l'utiliserai avec une génoise.
Utilisateur anonyme

Miam
Une tuerie ! Merci pour cette recette d'un de mes chefs préférés Jamie Oliver ! Je l'ai fait goûter aux amateurs de mousse au chocolat les plus exigeants et tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Ne pas lésiner sur la qualité des ingrédients ! On peut s'inspirer de cette recette pour réaliser une mousse aux deux chocolats avec du chocolat blanc.
Utilisateur anonyme

PARFAIT!!!
Je l'ai combinée avec une génoise et un glaçage...délicieux!! Je n'ai eu que des compliments!!!! Merci!!!!
Utilisateur anonyme

Apprécié
Apprécié par mes invités et mon amoureux ; alors à refaire.
Ma suggestion : Mais je préfère la mousse classique avec les blancs en neige.
Utilisateur anonyme

Mousse au chocolat onctueuse
Cette mousse est délicieuse, mais je l'ai trouvée un peu amère, donc j'ai rajouté un petit peu de sucre (20 g), et je trouve cela meilleur.
Ma suggestion : Rajouter 20g de sucre.
Utilisateur anonyme

Trop bon et trop facile
J'adore ! Accompagnement frais à prévoir !
Maryna

Très bon
Cette mousse est très facile et rapide à faire, en plus elle délicieuse.
Ma suggestion : Je n'ai ajouté que des blanc d'oeufs montés en neige et mélangés délicatement à la mousse, une vrai régal !
Isabelle

Très bon
J'ai adoré le goût de cette crème. Mais je l'ai malgré tout trouvée très lourde.
Une crème aux blancs en neige est plus légère à digérer qu'une mousse à la crème fraîche.
Ma suggestion : Je trouve gênant de d'incorporer les blancs d'œufs tels quels dans le chocolat. Ça ne me semble pas appétissant et ils ne servent à rien. Je propose de ne mettre que les jaunes.
Lilia

Délicieux et onctueux
Je me suis essayée à ce dessert pour des invités surprises et ça a été un régal ! Ils n'ont pas été avares en compliments que je vous retransmets !
Ma suggestion : Comme j'ai utilisé un chocolat très fort (du vrai) et qu'il ne s'est pas lié au beurre et aux œufs, j'ai rajouté 2 œufs et mélangé avec 150 g de sucre. La pâte est devenu lisse et plus maniable. J'ai aussi rajouté les blancs d'œufs (2) montés en neige mais je ne pense pas que cela soit nécessaire.
Laura

Bon
J'ai adoré cette recette ! Personnellement je suis une fan de dessert au chocolat donc je n'ai pas hésité avant de la manger.
Valerie

Excellent
Excellente mousse au chocolat. Par contre je n ai pas réussi à faire la nougatine...
Celine

Légère et très bonne
Cette mousse est très légère et appreciée par mes convives. Tout le monde en redemande, surtout les enfants.
Sandrine

Super recette !
Rien de plus simple ! Vraiment très facile à réaliser ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : Pour la décoration, j'ai joué plutôt avec des fruits (framboise, mangue et une petite fraise). Côté verdure, j'ai ajouté une petite tige d'ananas !
Anne-laure

Excellente mousse
La mousse a fait un malheur. En revanche, la nougatine a été un désastre. J'ai essayé avec des amandes et ça n'a pas marché.