Feuilletés de foie gras aux pommes

Sabrina -  
 Dominique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311527-feuilletes-de-foie-gras-aux-pommes

Dominique

Excellent
Surtout très simple et rapide à faire.
Ma suggestion : Les pommes, je préfère les couper en rondelles et très fines.
Mireille

Parfait
Pour épater, on peut dire qu'elle épate votre recette. Première fois que je mélange pomme/foie gras, tout simplement délicieux.
Catherine

Délicieux
Délicieux, très facile et rapide. Même ceux qui n'aiment pas le fois gras ont apprécié.
Isabelle

Excellent
J'ai fait les feuilletés pour Noël : une recette simple et excellente. Tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : J'ai servi le feuilleté accompagné d'une petite salade (frisée + jeunes pousses) et de quelques groseilles.
Angelique

Super
Ma suggestion : Si j'utilise du foie gras en conserve est-ce que cela ira quand même ?
Marie

Excellent
Très bon, tout le monde a adoré.
Caroline

Un régal !
Je l'ai fait pour le baptême de mon petit troisième, ça a eu du succès ! Seul regret : je n'ai pas fait les disques assez grands...
Ma suggestion : Je l'ai présenté avec une salade d'endives, agrémentée de pignons et de raisins secs, avec une vinaigrette au vinaigre de cidre ; très raffiné !
Annick

Variante
Ma suggestion : J'ai modifié la recette à ma façon pour que les feuilletés ne coulent pas. Je coupe les tranches de foie gras que je congèle individuellement et que je mets à cuire congelées dans ma pâte fraîche.
Bernadette

Pas convaincue
10 minutes de cuisson ne suffisent pas à cuire la pâte et le foie gras fond énormément.
Ma suggestion : Il faut précuire la pâte avant ou utiliser des fonds de tartelettes.
Rolande

Question
A quel diamètre dois-je découper ma pâte ? Merci.
Anne

Délicieux
Facile à réaliser et vraiment délicieux.
Ma suggestion : Je remplace les pommes par de la confiture de figues dont je badigeonne le dessus de la tranche de foie gras.
Anne

Original
Facile à réaliser et vraiment délicieux.
Ma suggestion : Je remplace les pommes par de la confiture de figues dont je badigeonne le dessus de la tranche de foie gras.
Sylvie

Miam !
J'ai placé, comme Rose-Marie, une tranche de pain d'épices au miel sous le foie gras et c'est très bon. Il faut une bonne épaisseur de foie gras pour ne pas que son goût se noie avec les autres ingrédients.
Rose Marie

Variante
Ma suggestion : Sous la tranche de foie gras, je place une tranche de pain d'épices et un peu de miel.
Valérie

Petit changement
Vraiment très bon : 18/20.
Ma suggestion : Je mets des pommes cuites et épicées sur et sous le foie gras dans le feuilleté. Et je précuis le fond de tartelette.
Maryl

Conseils
Ma suggestion : Pour 6 personnes il faut prévoir 3 rouleaux de pâte, si on ne veut pas être trop juste. Prendre de la pâte normale et pas au beurre, le foie gras rendant déjà pas mal de graisse. Ne pas hésiter à bien poivrer, ni à saler.
Virginie

4 épices ?
J'en ai l'eau à la bouche. Que suggérez-vous pour les 4 épices ? Merci d'avance.
Michel

Le four est-il assez chaud ?
Ne faudrait-t-il pas augmenter la puissance du four afin que le foie gras n'ait pas le temps de fondre ? Merci.
Jacquelline

Cru ou cuit ?
Je souhaite faire la recette pour Noël. Faut-il du foie gras cuit ou cru ? Merci.
Hervé

Foie gras cuit
J'utilise du foie gras cuit ou mi-cuit.