Feuilletés de foie gras aux pommes

Sabrina -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311527-feuilletes-de-foie-gras-aux-pommes

Utilisateur anonyme

Très bon
Une autre façon de manger du bloc de foie gras.
Laurence

Déçue par la texture et saveur du foie gras chaud
Je n'ai pas du tout aimé le foie gras chaud et fondu. Dommage, dans l'assiette ça faisait une bonne présentation
Sébastien

Très bon
Simple, rapide, excellente entrée !
Utilisateur anonyme

Un régal!
Excellente entrée qui a séduit mes invités
et que je refais souvent.
Ma suggestion : Réussite assurée si vous faites au préalable congeler vos tranches de foie gras. Ainsi elles ne fondront pas trop lors de la cuisson.
Utilisateur anonyme

Superbe
Utilisateur anonyme

Question : quel foie gras ?
Cette recette semble excellente mais s'agit-il de foie gras conserve ou de foie gras cru ? Merci pour une réponse.
Laure

Un vrai régal !
L'association foie gras/pomme est un délice pour les papilles !
Neromach

Trés bon. Réussi !
S'il n'en tenait qu'à moi je mettrais 10/10, mais comme je dois tenir compte de tous les avis, je mets un 8/10. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai mis de la confiture de figues, j'ai préparé le tout une semaine à l'avance, mis au congél. 20 mn avant de passer à table, j'ai tout mis au four et voilà.
Brigitte

Bon
C'est une recette excellente que j'ai faite plusieurs fois et qui remporte toujours autant de succès auprès de mes convives.
Ma suggestion : Je les moule dans des cercles à pâtisserie, ainsi ils ne se déforment pas.
Maryse

Excellent
Rapide et très fin accompagné avec de la mâche, très bonne entrée.
Ma suggestion : Je conseille moi aussi de congeler le foie gras, et pour la cuisson à chaleur tournante, il faut 20 minutes au moins.
Sabine

Variante
L'association pomme/foie gras est une merveille.
Ma suggestion : J'ai remplacé la pâte feuilletée par des feuilles de brick qui cuisent plus rapidement et ajouté aux pommes caramélisées des figues semi-confites. Même les plus septiques à la vue ont adoré.
Gérard

Très bon
Très bon et facile à préparer.
Ma suggestion : Je ferais poêler le foie quelques minutes et aussi dorer le feuilleté de dessous.
Virginie

Une pure merveille
J'ai adoré et mes invités aussi. Fin et gouteux, moi j'ai mis des pommes granny. Hum !
Delphine

Excellent !
Facile à réaliser, le temps de cuisson est en revanche un peu court. Même dans la chaleur tournante, il leur a fallu 25 minutes pour être cuits et légèrement dorés. Cet ajustement fait, quel régal, et quel succès ! Merci !
Ma suggestion : Temps de cuisson = 25 minutes environ.
Bertrand

Cru ou cuit ?
Peut on faire la recette à base de foie frais et doit on les poêler avant ? Merci.
Olga

Excellente
Excellente idée pour les fêtes.
Ma suggestion : Des feuilles de brick à la place la pâte feuilletée ?
Christelle

Une pure merveille !
J'ai réalisé cette merveille hier soir, tout le monde a adoré ! MERCI pour votre recette, très facilement réalisable.
Ma suggestion : J'ai légèrement caramélisé les tranches de pommes.
Marie Jose

Modification
Très fin ; mes amis ont apprécié.
Ma suggestion : J'ai remplacé les pommes par de la figue fraîche, c'était divin.
Christiane

A refaire
Une entrée sympa : je rajoute du basilic, divin.
Nath

Ca donne envie
Cette recette à l'air d'un vrai délice.
Pouvez-vous me dire quelle quantité de foie gras acheter pour 14 feuilletés ?