Caramel liquide

Marie -  
 Sido -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311205-caramel-liquide

Sido

Ça à l'air simple. A essayer.
francette

c'est parfait
Perla

Yoan.D

Pas mal du tout, par contre mon caramel c’est durcie dans le fond en refroidissant. Il faudrait ajuster le texte avec les quantités en fonction du nombre de personnes.
Katia

Parfait
francoise_c79_jdf Messages postés 14 Statut Membre

Merci super
chloe

cette recette est très bien mais le caramel fait puer toute ma maison
Patou

Excellent
Martine

Excellente recette !! J’ai utilisé de la vergeoise , plus difficile d’estimer la couleur mais votre indication de temps m’a bien aidé.
Merci
Gazou

Sabine

Super! J'ai effectivement ajouté 25cl au lieu de 20cl et le caramel coule comme du miel!!
La méthode est vraiment simple, sécurisante et 100℅ réussite.
Merci pour votre recette, je la note dans mon carnet d'essentiels!
david_stinger

super recette de caramel liquide inratable si ont suit les instructions a la lettre . merci
david_stinger

super recette de caramel liquide inratable si ont suit les instructions a la lettre . merci
vlotho

Pour un caramel liquide c'est raté.
L'eau de fin de cuisson ne se mélange absolument pas avec le caramel, même après reprise de l’ébullition.
Le caramel s’empâte et se durcit au fond de la casserole et l'eau du dessus reste liquide avec une couleur brunâtre.
Nat

Facile à réussir
Meska

Très bonne recette, même si j'ai réussi à la rater en mettant beaucoup trop d'eau à la fin. Je me suis trompé dans ma conversion.
Ceci dit, il était très bon même si on aurait pu le boire sans problème.
Cuistax

Ne fonctionne pas, après 3 essais et suivi scrupuleusement la recette, je fini toujours par une brique de caramel dur...
Missy

Recette géniale ???? Au lieu du cidre blanc, j'ai utilisé du vinaigre de cidre. Le caramel avait un délicieux petit goût de pomme. Tout le monde a adoré !
Sarah

Simple à faire et très bon, j'aime beaucoup pourtant habituellement je n'aime pas le caramel
SL

Caramel parfait ????