Macarons pistache
Stephanie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311150-macarons-pistache
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311150-macarons-pistache
Je n'ai pas réussi à obtenir l'effet collerette et mes macarons n'ont pas monté d'un poil. Que faire pour qu'ils montent ? Une astuce ?
La couleur était très pale pour les coques malgré la dose importante de colorant, et la ganache trop foncée. Impossible d'obtenir une couleur pistache clair ! Si quelqu'un a des astuces, merci de m'éclairer sur le sujet.
La meilleure recette de garniture à la pistache.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 c. à soupe de fécule aux jaunes d'oeufs, pour une masse plus ferme.
Merci pour cette super recette. Avez-vous un truc pour accentuer le goût de la pistache ?
Une catastrophe ! Les macarons n'ont pas croûté, ils ne sont pas lisses sur le dessus, ils se sont trop étalés. Les coques sont un désastre... et pourtant j'ai employé des blancs vieux de 2 jours, j'ai laissé croûté une heure et je n'ai pas oublié de superposer 2 plaques.
Très bon, bon dosage de sucre.
Très bonne recette de macarons mais ils n'ont pas la forme des macarons. Que faire ?
Que doit-on faire pour obtenir la collerette qui fait le charme du macaron ?
Pas satisfaite le semaine dernière j'ai décidé de les refaire et c'est une réussite. Je les ai laissé croûter 45 minutes, les ai macaronné avec une maryse.
Ma suggestion : Séparer les blancs des jaunes la veille, sortir les blancs quelques heures avant de les faire, graisser le papier sulfurisé, une fois cuits les laisser sécher une nuit retourné sur eux-même.
Je n'ai pas essayé la recette mais les proportions me semblent bonnes.
Ma suggestion : J'utilise des moules en papier, cela permet de maintenir la forme ronde et épaisse du macaron à la cuisson, ça marche bien.
Sinon tout s'est bien passé. J'ai suivi les conseils pour graisser le papier. La ganache. Et ils sont très bon mais ils n'ont pas montés. Je ne sais pas où cela n'a pas marché.
Afin de décoller les macarons sans problème, on peut verser de l'eau entre la plaque et le papier sulfurisé, ainsi la vapeur d'eau va permettre de décoller en douceur les macarons.
Ma suggestion : Oui, la ganache se met entre 2 macarons, pour coller les deux cotés plats entre eux.
Je ne vois d'ailleurs pas ce que vous appelez un choco ?
Je viens de trouver cette recette de macarons à la pistache, je vais essayer.
Ma suggestion : La ganache se met entre 2 macarons, comme sur la photo, ou un choco ?
J'ai essayé votre recette de macarons et ils ont tous craqués... Ils sont également mous malgré le fait que je les ai laissés 15 minutes. J'ai mis à 300 Farenheit.
De plus, le sucre qui doit être ajouté aux blancs en neige doit-il être du sucre granulé ? Je ne connais pas le sucre semoul.
Merci
Merci pour cette recette, j'ai suivi tous les conseils et ça été une réussite ! J'ai graissé le papier de cuisson pour être sûr que les macarons n'attachent pas. Pour les détacher du papier, j'ai glissé la pointe d'un couteau dessous que j'ai nettoyé pour chaque macaron pour ne pas que ça accroche. Maintenant que je sais faire la base, il ne reste plus qu'à décliner la recette avec d'autres ingrédients.
Comment trouve-on la pâte de pistaches ?
Merci de me répondre.
Ça ne devrait pas exister des recettes comme ça, c'est délicieux ! J'ai testé 2 fois cette recette, la 1re fois elle a été hyper simple à réaliser, je touchais mes macarons du bout du doigt dans le four et ils se décollaient tout seul. La 2e fois par contre, alors que j'ai fait exactement la même chose, la cuisson a été catastrophique, les macarons restaient collés à la plaque, tout l'intérieur partait. Et pourtant ce n'est pas qu'ils n'étaient pas assez cuits, ils commençaient même à brunir.
Je ne comprends pas du tout d'où vient ce problème, si vous aviez un conseil il serait vraiment le bienvenu...
Ma suggestion : Je mets ma plaque non pas au milieu du four, mais plus bas. Pour savoir si ils sont cuits, je touche la collerette avec le bout de l'ongle et il ne doit pas s'enfoncer.
Enfin, laissez les refroidir avant d'essayer de les décoller.
Si ils ne sont pas cuits, c'est peut être aussi qu'ils sont plus gros, et donc il faut pousser la cuisson plus longtemps.
Mes macarons sont restes collés au papier sulfurisé. La deuxième fournée je les ai laissé plus longtemps et ils sont quand même restes collés... Quelqu'un peut m'aider ?
Ma suggestion : Je ne comprends pas ce que veut dire doubler la plaque de cuisson pour que les macarons aient une bonne forme...