Macarons pistache

Stephanie -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311150-macarons-pistache

Utilisateur anonyme

Super !
Seul bémol : la pâte de pistache maison n'avait pas tout à fait le goût escompté.
nicole

Recette contadictoire
On dit dans la recette qu'il est important d'utiliser du sucre normal et dans les ingrédients on donne du sucre glace?!
Ma suggestion : Soyez plus clair. faut-il comprendre que l'on utilise du sucre normal que l'on réduit en poudre soi-même (façon sucre glace)
Fiore

Excellent
Trop bon!!
Ma suggestion : Moi j'ai rajouté du chocolat dans la pâte de pistache et c'était maxi bon!
stephanie

macaron
execellent , j'ai reussit du premier coup , sauf que j'ai juste oublier le colorant ;dommage ils sont blanc .
un grand merci
Francesca

Excellent
Pour la première fois que je fais des macarons et de plus pour le réveillon de nouvel an! Ce fut un succès ,de plus facile à réaliser.
aude

LLC
pour la crème de macarons au chocolat le beurre est facultatif
pierre

macarons pistache
à quel moment, vous incorporez le beurre et avec quoi? quoi?
geneviève

colorant
quelle quantité de colorant faut-il mettre. merci
Utilisateur anonyme

macaron pistache
une tuerie
Utilisateur anonyme

tres bons
super ! ils sont très beaux, très bons.
Ma suggestion : Je les ai laissé crouter 10 min de de plus.
laure

nickel du premier coup
j'adore cette recette
Ma suggestion : pour faire crouter les macarons à tout les coup je les mets 20 minutes au four à 50°c sans le préchauffer
Julien

Excellents
Très bons
Ma suggestion : les laisser peut être un tout petit peu moins au four que 14 minutes ... 12-13 sont suffisantes
Utilisateur anonyme

macarons
elodie

elodie
ou trouve ton de la pate à pistache? svp merci
Alfred

Super !! :D
Une super recette qui marche très bien :D j'étais super content de réussir du premier coup
Ma suggestion : J'ai replacer la pistache par de la noix de coco c'était excellent :)
Il faut faire très attention a la cuisson :)
Marie

Super !
Première tournée super réussie, je n'ai pas doublé la plaque mais je les ai mis tout en bas du four. Je les ai laissé crouter 45min. La deuxieme fournée moins réussie ils ressemblent a des cookies! Je me suis trompée sur la duree de "croutage" et sur la temperature du four que j'ai mis a 155 !
Utilisateur anonyme

Génial
C'est la première fois de ma vie que je faisais des macarons et franchement c'est une réussite totale. J'ai suivi les indications à la lettre sauf que je n'ai pas doublé ma plaque de four mais je l'ai mise le plus bas possible dans mon four à chaleur tournante. Reste plus qu'à les déguster.
Utilisateur anonyme

Bonne recette
Utilisateur anonyme

Recette simple, résultat excellent. Forme et goût parfaits
Ma suggestion : J'utilise du papier sulfurisé, une petite cuillère en guise de douille et deux plats comme expliqué dans la recette.
Pour faciliter le démoulage, je verse entre la feuille de papier et le moule, de l'eau.
L'ensemble de cette recette demande de la minutie mais cela en vaut la chandelle.
Antoine

Réussite
Réussite ! J'ai divisé par trois les quantités pour le gâteau (ce qui me permet de faire 7 petits macarons) par contre pour obtenir une quantité suffisante de ganache, il faut faire bien plus du tiers( 2 tiers pour moi ).