Macarons pistache

Stephanie -  
 Marie Berardi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311150-macarons-pistache

Marie Berardi

très bien écrit simple et efficace très compréhensible il manquer juste quelques précisions mais très bien écrit je répète !
Melos

Parfait
miam_les_macarons

très bonne recette j'en ai fais 100
Manon

Top cette recette, un régal
Emeline

Bonjour, Pouvez vous me dire ce que veux dire " doubler la plaque" ?
Je pose une autre plaque de cuisson sur les macarons ? direct dessus ? ou au dessus ou pas que la chaleur soit trop forte ?

Merci pour les réponses futures
Tiloudou

Mes 1ers macarons sont juste parfaits et succulents !!! Merci pour cette recette !!!
gwen

la ganache et liquide cest normal???
Cécilia

Très bonne recette ! C'était mon premier essai et c'est plutôt réussi ! Je dois travailler l'esthétique mais au goût c'est très bon.
Juste une suggestion : la recette ne dit pas s'il faut garnir les biscuits de ganache à la sortie du four ou s'il faut les laisser complètement refroidir. J'ai été voir une autre recette pour savoir.
Sahrah

super mais quand tu dit faire chauffer la créme c'est la créme liquide
regina

pas terribles .........
Mikecaron

Ajouter ds la pate a pistache un peu d'extrait d'amande amer....etonnant vous verrez ;)
emilie0309

très bonne recette. Personnellement,j'ai acheter ma pâte de pistache au magasin bio (100% pistache) et je n'ai pas ajouter de beurre. Au final, les macarons étaient assez sucrés car les coques le sont déjà à elles seules.
Ambre

Recette râtée : ne ressemblent pas du tout à des macarons, @ déconseiller !!!
calipsooo

Pour aider les québécois et québécoises à la compréhension de la recette, quelques équivalences sur le sucre entre la France et le Québec :)

http://www.abc-cuisine.com/termes_culinaires_france_quebec.php
Winara

Excellent ... Plusieurs fois que je l a fait.... Tout le monde adore....
D'ailleurs j'utilise les même coques quelques soient le parfum, et avec un peu moins de sucre pour foie gras / figue ou chèvre / ciboulette... Penser au salé, cela surprend toujours ;)

Pour Stef, doubler la plaque, c'est mettre 2 lèches frite dos à dos...
Pour Plebup, le manque de couleur n'est pas forcément dû à un manque de colorant, souvent trop longtemps ou température trop élevé y joue aussi, cela dépend du four... Faites des tests, même temps avec 10°C de moins ou 1 min de moins avec 10° de plus, etc...

Merci....
Plebup

J'ai testé et la recette est vraiment parfaite , le seul problème que j'ai eu c'est que je n'ai pas mis assez de colorants .
christelle89500

une tuerie j ai tester magnifique et le gout a tomber par terre
stef

Que veut dire doubler la plaque de cuisson ?
Mary

Certains ne savent visiblement pas lire !! Le sucre normal c'est pour le montage des blancs, le sucre glace est mélangé à la poudre d'amande et incorporé aux ?uf déjà montés

Merci pour la recette, je l'essaie ce weekend.
charalita

Délicieux !
Par contre il faut préchauffer le four a 150° et pensant le temps de cuisson doit on baisser la température ? Car a 150° les coques se sont "craqué"