Velouté d'avocat en verrine

Patricia -  
 Isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311023-veloute-d-avocat-en-verrine

Isabelle

Une autre façon de manger l'avocat
C'était delicieux. J'ai beaucoup aimé préparer et surtout déguster cette recette.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai plus de tabasco.
Sonia

Pas mal !
J'ai trouvé cette recette très fraîche mais un peu fade à mon goût malgré l'augmentation de la dose de Tabasco.
Cendrine

Déçue
L'avocat n'était pas assez mûr. Du coup, ce n'était pas terrible.
Ma suggestion : Version plus rapide : le servir en salade. Couper l'avocat très mûr en petits morceaux, y mettre dessus les miettes de crabes, le Tabasco et le paprika. Ne pas mettre le jus de pamplemousse.
Marie

Très bon
Très bon et rapide à faire.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai un peu plus de tabasco et je mélangerai quelques miettes de crabe à l'avocat et au pamplemousse.
Sonia

Jus de pamplemousse
Je voudrais tester cette recette vendredi. Je vois qu'une personne a utilisé du jus de pamplemousse en brique. Mais quelle quantité a été utilisée pour cette recette ? Merci.
Stéphanie

Super bon
J'ai preparé les verrines à 17 heures, mis au frais et dégusté 3 heures après. L'avocat ne s'était pas oxydé, c'était parfait.
Ma suggestion : Je n'avais pas de crabe, j'ai mis du surimi. Je n'avais pas de gresins, j'ai mis un bâtonnet au graines de sésame planté dans chaque verrine.
Nadine

Réponse à Murielle
Le gressin est typiquement italien : il se présente sous forme de bâtonnet salé, plus où moins gros. Actuellement, on en trouve dans toutes les grandes surfaces (aussi appelés grissini).
Elisabeth

Très bon
Entrée très bonne et légère.
Ma suggestion : J'ai mis 1 avocat supplémentaire ainsi que du sel et du poivre, un peu plus de tabasco et du surimi râpé. C'était parfait.
Odile

Variante
Ma suggestion : Je fais un velouté d'avocat un peu différent. Au lieu du pamplemousse, j'utilise du citron, je fais macérer 10 minutes des noix de Saint-Jacques dans de l'huile d'olive et du citron puis je les dispose à la place du crabe. Pour terminer, je fais une chantilly légèrement salée sur laquelle je place quelque oeufs de truite, ou de lump pour donner de la couleur.
Maryl

Très bien
Recette facile et délicieuse que je fais en entrée en toutes saisons.
Ma suggestion : J'utilise du pur jus de pamplemousse rose (celui du petit dej') pour faire cette recette et du coup, jamais de mauvaise surprise. On peut aussi
utiliser des miettes de bon surimi en remplacement du crabe ou des crevettes.
Murielle

Gressin
Qu'est-ce que le gressin ? Merci.
Marie-Laure

Suggestion pour Mireille
Je n'ai pas encore réalisé la recette mais je la garde sous le coude : elle a l'air fraîche et goûteuse.
Ma suggestion : Si vous n'aimez pas le crabe ou les crevettes, je pense que des filets de saumon ou de truite (disposés en chiffonade sur les verrines) peuvent donner un bon résultat esthétique et goûteux.
Sophie

Réponse pour Bérangère
On peut sans problème préparer cette recette la veille à condition de mettre le velouté d'avocat dans un récipient hermétique et dresser en verrine le lendemain.
Bérangère

Question
Peut-on préparer cette recette la veille ou doit-on préparer et servir immédiatement ?
Sophie

Pour répondre à Mireille
Si vous n'aimez ni le crabe ni les crevettes, vous pouvez éventuellement remplacer par du thon au naturel, quelques morceaux de sardines ou pourquoi pas du maquereau. Je pense que c'est également délicieux avec des langoustines mais puisque vous n'aimez pas les crevettes, il y a peu de chance que vous aimiez ça.
Mireille

Quelle variante ?
Bonjour, je n'aime ni le crabe, ni les crevettes. Par quoi puis-je les remplacer car je voudrais bien essayer cette recette ? Merci.
Rosine

Très bien
Facile et rapide, cette recette fait beaucoup d'effet. Elle est aussi très agréable au goût. C'est une très bonne mise en bouche.
Ma suggestion : Il faut des avocats bien mûrs et un pamplemousse de bonne qualité.
Cathy

Facile
Frais et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai remplacé le tabasco par du piment d'espelette. C'était agréable.
Severine

Question
Je suis bien tentée. Mais je ne supporte pas l'amertume, même celle du pamplemousse rose. Peut-on remplacer le jus de pamplemousse par du jus de citron ? Merci.
Corinne

Délice
Très fin, beau, facile à faire.
Ma suggestion : Je n'ai mis qu'1/2 jus de pamplemousse pour 1 avovat 1/2. Cela m'a fait 3 verres. Pour le crabe, j'ai pris une boîte de crabe-surimi.