Velouté d'avocat en verrine
Patricia
-
Alex -
Alex -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311023-veloute-d-avocat-en-verrine
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311023-veloute-d-avocat-en-verrine
Très bon et facile a réaliser !
Ma suggestion : Disposer sur la mousse des petites crevettes décortiquées ou des morceaux de pamplemousse (suprêmes) c'est délicieux !
Également passer la mousse au siphon pour plus de légèreté :)
fait 5 ou 6 fois déjà, dès que j'ai un apéritif où j'ai envie de faire plaisir aux papilles de mes invités ! et des miennes ...
Ma suggestion : se décline comme on veut : avocat/crabe - avocat/crevettes - avocats/saumon sur le même principe - Régalez-vous !
facile à réaliser et rapide
Ma suggestion : prendre 2 avocats ,+ 2 cuillères a soupe d'huile d'olive mais seulement 1/2 jus de pampl.sinon trop aqueux et trop sûr.J'ai aussi ajouté quelque petits grains d'un quartier de pampl.par verrine pour donner un peux de matière à la mousse
Très bon simple sans matière Grace
Ma suggestion : A faire avec une bouffe entre amis
Parfait
Ma suggestion : J'ai remplacé le crabe par du jambon de italien - succès assuré !
Simple à faire, belles couleurs, peut se servir en entrée en augmentant les proportions, on peut mettre par dessus les miettes de crabe, des tranches de pamplemousse sans peau.
Simple rapide, goûteux, il a fait l'unanimité !
C'est un très bon velouté mais il faut aimer l'avocat.
Ma suggestion : Le chèvre rajouté au velouté est un délice.
Entrée un peu fade.
Votre recette est pour deux personnes et non 6 comme vous l'indiquez. 1 avocat + 1 pamplemousse + crabe = deux verrines
Ma suggestion : Un pamplemousse pour deux avocats + 4 gouttes de tabasco + un peu de sel et de poivre, et tout de suite la recette devient savoureuse.
A refaire.
Un peu doux, onctueux et très sympa le grapefruit.
Pour une fois que je réalise une recette à la lettre, j'aurais dû écouter mon instinct : le pamplemousse a complètement ruiné l'avocat !
Ma suggestion : Pour éviter de tout jeter, goûtez au fur et à mesure ou alors vous allez vous retrouver avec une verrine trop acide.
Ma suggestion : D'instinct, je verrais bien relever cette recette avec un peu de vodka.
Fade, trop de jus de pamplemousse.
Ma suggestion : Mettre un peu de sel, plus de tabasco et moins de pamplemousse.
Le pamplemousse rend la préparation trop acide. Ce qui est amusant dans les avis émis, c'est qu'ils ont trouvé cela bon, mais ils changent tout de la recette. Exemple, je n'avais pas de ça alors j'ai mis ça, curieux non ?
Délicieux, un peu fade mais je n'ai pas mis d'herbe.
Très bon et très simple. A refaire.
Ma suggestion : Je n'ai mis qu'1/2 jus de pamplemousse et j'ai ajouté un peu de sel.
Ma suggestion : Verrines fort sympathique. Au lieu de crabe, j'ai utilisé du saumon fumé découpé en fines lanières sur lesquelles j'ai mis le velouté d'avocat (j'ai utilisé moins d'un demi-pamplemousse pour 1 avocat et j'ai ajouté du jus de citron). Faute d'avoir du tabasco, je n'ai mis que du paprika mais je n'ai pas lésiné). Ensuite, j'ai ajouté de la crème fraîche battue avec du paprika. En secouant le verre, latéralement elle s'égalise. Il n'y a plus qu'à ajouter quelques brins de ciboulette ou de persil plat pour la décoration pour avoir une très jolie verrine tricolore. Mes invités ont apprécié.