Velouté d'avocat en verrine
Patricia
-
Ludivine -
Ludivine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311023-veloute-d-avocat-en-verrine
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311023-veloute-d-avocat-en-verrine
2 questions : pour quel type de verrine (grande, petite ?), les quantités correspondent-elles ? Un avocat me paraît peu.
Ensuite ne faut-il pas ajouter de la crème ?
Très apprécié comme petite entrée qui a fait son effet auprès des invités !
Ma suggestion : J'ai rajouté des tomates coupées en petits carrés.
Pour ma première verrine ce fut un succès. Tout le monde a adoré ce côté diététique, léger et surtout très bon. Je n'ai absolument rien changé à la recette. Il faut par contre un avocat bien mûr, c'est primordial. Je referai et n'attendrai plus d'avoir des invités pour me régaler léger....
Bravo, c'est super bien et peu calorique. Présentation extra, très bonne idée. Félicitations.
En entrée, en mini verrine accompagné de deux autres, c'était parfait.
Ma suggestion : Je remplace le pamplemousse par le jus d'un demi-citron et le tabasco + paprika par un mélange d'épices mexicaines, je rajoute un mélange mayonnaise-ketchup sur le dessus, mes invités ont adoré.
Je l'ai servi dans des grosses verrines en guise d'entrée, c'est léger. Toutefois, nous avons trouvé que le velouté d'avocat pamplemousse manquait de goût, ou était un peu "fade".
Ma suggestion : Je me demande quoi rajouter pour relever la saveur de ce plat, peut-être des herbes fraîches ? Ou une pointe de curry ?
Mais attention de ne pas mettre trop de pamplemousse sinon c'est vraiment trop acide (c'est du vécu).
Frais, tout simplement délicieux !
Ma suggestion : Bien saler et poivrer.
J'ai vraiment apprécié.
Je la faisais pour la première fois, (facile) et tout le monde à aimé ! Il n'en ai pas resté.
Ma suggestion : J'ai mis moins de piquant.
Parfaite recette, simple et facile à faire et pas trop chère.
Ma suggestion : J'ai rajouté 1/2 citron pour enlever l'amertume du pamplemousse. Tout le monde a adoré au réveillon de Noël 2008.
Ma suggestion : Après lecture de la recette et des avis, voilà la verrine que j'ai composée pour un repas d'amis, à l'apéritif : une couche de guacamole faite maison, une couche de chèvre frais allégé avec de la crème fraiche, salé, poivré et pour terminer des petites tomates confites, peau enlevée. très bon et frais aux dires de mes invités.
Que sont les gressins ? Merci.
Merci de me faire savoir ce qu'est le gressin. Vous en parlez dans la recette. Merci d'avance.
Dans quel rayon trouve-t-on le Tabasco ? Merci.
Essai pour un dîner presque parfait en famille mais malheureusement nous avons trouvé que le pamplemousse donne un goût beaucoup trop amer...
Le mélange avec l'avocat et le fruit (j'ai mis le jus d'1/2 citron) donne trop d'acidité à la purée d'avocat. Heureusemnt que les miettes de crabe parsemées de paprika donnent un très bon goût à l'avocat en purée.
Ma suggestion : 1 avocat suffit pour 3 petites verrines.
Ma suggestion : J'ai mis quelques morceaux de tomates coupés en petits dés et un peu de salade pour une belle présentation en entrée.
Très facile à faire. Par contre, impossible de trouver du pamplemousse alors j'y ai mis du jus de citron.
Ma suggestion : Mes invités ont trouvé ce velouté un peu fade alors on a rajouté de la mayonnaise. Excellent. Je conseille donc au mixage de rajouter de la mayonnaise.
Verrines fraîches et parfumées très rapides à réaliser. La texture mousseuse des avocats est très agréable !
Ma suggestion : J'ai remplacé le paprika par du safran ce qui relève bien le goût et je n'ai pas hésité sur le citron.