Goulash hongrois
Catherine
-
Veronique -
Veronique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310659-goulash-hongrois
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310659-goulash-hongrois
Pour une première fois, ce fut un succès.
Très facile et délicieux. Ce plat a fait l'unanimité.
Très bonne recette qui plaît aussi bien aux grands qu'aux petits. Un délice.
Ma suggestion : Pour ceux qui ne digèrent pas le poivron, utiliser des poivrons grillés et pelés (rayon surgelés) ou pelés en boîte. C'est en fait la peau du poivron qui est indigeste.
On ne digère pas le poivron alors c'est aussi bon.
Ma suggestion : À la place du vin rouge ou du bouillon je mets une petite canette de bière la sauce est plus onctueuse et très bonne. Bon appétit à tous.
On ne digère pas le poivron alors c'est aussi bon.
Ma suggestion : À la place du vin rouge ou du bouillon je mets une petite canette de bière la sauce est plus onctueuse et très bonne.
J'ai fait mariner toute la nuit la viande avec les épices. En suivant certains commentaires j'ai aussi ajouté de la farine pour épaissir la sauce. A refaire !
C'est très bon et il existe plusieurs variantes.
Ma suggestion : Essayez avec de la joue de bœuf, faites dorer tous les ingrédients ensemble et cuire au four. Ajoutez de la crème fraîche à la fin.
Dans la famille où j'étais en Autriche, la quantité de viande et d'oignons était à peu près égale. Plus on était pauvre, plus on mettait d'oignons. La viande était coupée en petits morceaux avec. Les pommes de terre sont cuites dans le goulash. Bref, il y a mille façons de procéder mais sans perdre de vue que c'est une recette simple de la campagne. Pas de chichi...
Il ne faut pas dire que la sauce est trop liquide : le goulash est une soupe. Il manque des carottes, des pommes de terre et des knefles.
Très facile à faire. Les épices sont très bien dosées, recette hyper simple et inratable.
Ma suggestion : La sauce est un peu trop liquide, je l'ai épaissie avec un peu de farine.
Je l'ai fait la veille pour le lendemain. Le premier repas accompagné de spätzle et le surlendemain( encore meilleur) accompagné de pommes de terre. Très bons, les deux.
Ma suggestion : 1 litre de bouillon est trop à mon goût : la sauce était trop liquide (elle ressemblait plus à de la soupe). J'ai donc fait épaissir ma sauce en diluant de la farine et là, parfait, tout y était, parfum et consistance !
Peu importe que certains disent que le vrai goulash est une soupe, le principal ici, c'est que le plat au final soit bon, et c'est le cas ! Viande fondante à souhait et délicieusement parfumée.
Ma suggestion : J'ai ajouté 20 cl de vin rouge avant de fermer.
Je l'ai fait pour 50 personnes ; ils en ont redemandé. Vraiment délicieux, encore meilleur réchauffé.
Ma suggestion : Ajouter quelques petits raisins blonds au réchauffage.
Facile à réaliser et délicieuse.
Je suis d'accord avec Natacha. Le goulash est une soupe avec des dés de boeuf et des pommes de terre.
Ma suggestion : N'oubliez pas le cumin, le paprika et la crème fraîche épaisse.
Dans le goulasch hongrois, il n'y a pas de sauce tomate. Ca n'est pas un produit très utilisé en Hongrie car il y a pas mal d'oignons et de paprika. On mange le goulash avec des petites pâtes fraîches.
La recette telle qu'elle est présentée n'est qu'un simple ragoût.
Ma suggestion : Faites mariner la viande de boeuf et de dinde avec les poivrons dans de l'huile d'olive et paprika en poudre la veille. Ensuite procéder comme précédement puis ajouter de l'eau pour en faire une soupe. Ajouter des pommes de terre en début de cuisson pour qu'elles se détachent en suc.
Excellente recette. J'ai remplacé les tomates fraîches par du concentré et les oignons par des échalotes car je n'en avais plus. Mais c'était quand même trop bon. A refaire.
Cette recette a l'air assez fidèle. Sauf que la vraie recette de goulash est une soupe. Les pommes de terre sont dedans. Et, contrairement à ce que font de nombreux restaurants, on ne le mange pas avec des pâtes ni avec du riz.
Dans la goulash, il faut y ajouter des carottes, du céléri, des pommes de terre, et des pâtes hongroises qu'on appelle tsipetket, du paprika et du cumin... Parole d'hongroise !
Ma suggestion : C'est un porkolt mais vous devez ajouter du paprika et à la fin une bonne cuillère à soupe de crème. A manger avec des pâtes.