Goulash hongrois
Catherine
-
Will -
Will -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310659-goulash-hongrois
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310659-goulash-hongrois
Je viens vous donner un petit conseil, le vrai goulash hongrois se fait avec de l'agneau. Bon ap' à tous !
Ma suggestion : J'ai rajouté du jus de tomate.
Excellent, copieux et pas cher.
C'était un vrai régal. Rien à rajouter, rien à changer !
Super bon ! Je me suis régalé
Excellent. Encore meilleur réchauffé !
Ma suggestion : J'ai diminué les doses d'épices, il est préférable de gouter car c'est plus facile de rajouter que d'enlever.
Excellente recette. Très goûteuse.
Ma suggestion : Très bonne servie sur riz basmati et plus légère que servie sur nouilles.
Très bon, rien à changer cependant j'ai supprimé le poivron car je ne digère pas et j'ai cuisiné avec la graisse d'oie, c'est ce que je préfère comme matière grasse sachant qu'on ne retrouve aucun goût de ce produit.
Je suis hongroise et je me permets d'ajouter ce commentaire. Il existe autant de goulash que de pays en Europe centrale. Le goulash hongrois est une soupe ou plutôt un plat complet ayant la consistance d'un minestrone. Quant à la recette proposée, il s'agit d'un paprikash et, là encore, il existe plusieurs façons de faire selon les régions. Pour ma part, je fais revenir des oignons, la viande une fois les oignons translucides et hors du feu pour ne pas que le paprika brûle, je mets 3 ou 4 cuillères à soupe de paprika. J'ajoute de l'eau presque à couvert, je sale et je fais cuire à très petit feu. Les oignons vont faire la sauce. Nul besoin de farine, tomate et autres... juste de la patience et beaucoup d'attention car il faut peut être ajouter de l'eau.
Vraiment très bon rien à redire.
Facile à faire et un plat que l'on peut préparer la veille et réchauffer. Il n'en est que meilleur.
En fait, moi je mets de la farine avant l'eau froide, cela donne une sauce plus épaisse.
Vos recettes sont bonnes, mais voilà un petit truc en plus. Avec le bœuf, ajouter de l'agneau et des pommes de terre coupées en gros cubes. Laisser mijoter et en faire beaucoup, plus c'est réchauffé meilleur c'est. Si vous le trouvez trop fort, mettez un peu de crème. C'est un plat qui se congèle très bien mais sans la crème.
Délicieuse recette et facile à réaliser. S'approche du véritable chili con carne sans les haricots rouges. Merci.
Ma suggestion : Pas utile d'y mettre tant d'oignons et possibilité de prévoir davantage de viande pour 8 ou 10 personnes.
Préférer un cuisson lente de 3 heures à feu doux pour une viande encore plus fondante.
Vraiment très épicé mais terriblement bon...
Ma suggestion : Mettre moins de piment !
Plat excellent, facile, odorant, à servir sans modération et avec pommes de terre vapeur, riz ou pâtes..
Excellente recette. Je la donne à mes amies avec vives recommandations. Si simple en plus.
Ma suggestion : Je rajoute 2 carottes coupées en cubes (plutôt qu'encore des pommes de terre...). C'est succulent ! Et un peu de vin rouge s'il en reste c'est toujours réussi.
Cela à l'air succulent, dommage pour l'autocuiseur.
Ma suggestion : Plutôt que l'autocuiseur, j'opterais pour une cocotte en fonte à mettre au four à température très basse (80 ou 100°C) cuisson lente.
En ce moment, je cuis un goulash avec 600 g de viande, j'ai mis une pointe de Cayenne et je viens de goûter : c'est très fort, alors 1 cuillère entière, c'est trop... Est-ce une erreur ? Sinon la recette me paraît proche de ce que je fais d'habitude.