Gâteau au chocolat

Noëlie -  
cecile-c35 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310126-gateau-au-chocolat

cecile-c35 Messages postés 2 Statut Membre

Délicieux
Très bonne recette du gâteau au chocolat classique mais valeur sûre. Attention les kilos quand même !
Utilisateur anonyme

Un délice
Utilisateur anonyme

LA recette à garder sous la main
Enfin une recette simple pour un gâteau au chocolat parfait. C'est le gâteau que je fais pour l'anniversaire des enfants maintenant. Et les grands en raffolent aussi. A chaque fois, on me demande la recette.
Alain

Très bon
Gâteau très bon pour petits et grands.

Ma suggestion : Ne pas faire trop cuir pour qu'il reste moelleux
Utilisateur anonyme

Enfantin
Trés facile à réaliser. C'est ma fille de 10 ans qui nous l'a fait découvrir et depuis on se régale. Il est vraiment trés bon ! Parfait pour le goûter.
Ma suggestion : Rajouter 5 minutes de cuisson.
Utilisateur anonyme

Excellentissime !
Ce gâteau est tout simplement délicieux et extrêmement facile à faire !
Ma suggestion : Aucune ! Parfait comme il est !
Line

Excellente recette
C'est une très bonne recette très simple à réaliser.
Ma suggestion : Je l'ai essayée 3 fois et la cuisson a été parfaite la dernière fois. Je ne préchauffe pas le four et j'enfourne à 150°C pendant 25min, pas plus. Par contre, je monte les blancs juste avant d'enfourner. A la fin de la cuisson, je pose le gâteau sur une plaque remplie d'eau.
Ed

Débutant
Je n'ai que 17 ans et c'est la première fois que je fais un gâteau VRAIMENT TOUT SEUL... résultat: Magnifique!!! Je n'hésiterais pas même une fois à le refaire : incroyablement bon...! Mon père m'a dit qu'il était meilleur que celui de ma belle mère! Donc très bon résultat ! Encore merci, continuez ainsi ! N'hésitez pas à le faire! Je l'ai laissé 2 ou 3 minutes de plus de cuisson...!
Ma suggestion :
Lapetitefee

Super recette
Une super recette facile pour les novices comme moi, bon goût de chocolat et pas sec du tout ! C'est encore meilleur avec de la crème anglaise mais bon pour les calories on reviendra !
Sophie

Très bon
Très facile, très bon, mes enfants l'adorent !
Ma suggestion : 75 g de sucre suffisent.
Tiphaine

J'en avais pas fait assez
J'ai suivi la recette à la lettre jusqu'à la cuisson. Au bout des 20 minutes, je trouvais que ça n'était pas assez cuit, j'ai donc rajouté 5 minutes. Je pense que c'était de trop. Bien suivre le temps de cuisson. Mais tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : 2 conseils:
- suivre le temps de cuisson.
- considérer la recette pour 5-6 personnes max. Sinon, vous aurez un pugilat pour le 2e tour (si vous avez de quoi faire un 2e tour).
Deborah

Parfait
Rien à dire, très très bonne recette, gros succès !
Ma suggestion : Personnellement j'ai utilisé du chocolat gianduja, c'est encore meilleur !
Utilisateur anonyme

Délicieux
J'ai diminué sucre et beurre et c'était parfait. Un gâteau chocolaté pas sec et fort en chocolat, moelleux. A refaire pour petits (1 et 4 ans ont adoré) et grands.
Ma suggestion : Un peu moins de sucre et un peu moins de beurre.
Dominique

Bonne recette
Je suis restaurateur. Je fais cette recette de puis de nombreuses années. C'est excellent. Le résultat tien beaucoup dans le temps de cuisson.
Ma suggestion : Personnellement je retire le gâteau du four quand le chocolat colle encore un peu à la pointe du couteau et je sers à température ambiante.
Cécilie

Excellent
J'ai suivi les conseils et j'ai réduit le sucre et le beurre : parfait !
Amélie

Très bon
J'ai fait la recette plusieurs fois à chaque fois, succès assuré !
Ma suggestion : Soit je fais la recette telle quelle ou alors (très bon également) je mets 130g chocolat noir et 70 g de pralinoise, seulement 100 g de sucre et 125 g de beurre.
Julie

Très bon
J'ai fait cette recette et nous l'avons goutée, moi et ma famille, c'était délicieux.
Gaelle

Problème de croûte
J'adore ce gâteau ! J'en fais très souvent. J'ai juste un souci : à chaque fois, la croûte ne reste pas, elle s'émiette. Comment pourrais-je faire pour la garder ?
Betty

Trop bon
Trop facile à faire (ce sont mes enfants qui l'on fait) et trop bon.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre et du sucre vanillé.
Marie-noele

Un peu trop de sucré
Ma suggestion : J'ai mis 100 g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé. J'ai remplacé les autres 50 g de sucre par 50 g d'amandes en poudre et la farine par de la Maïzena.