Chou farci
Agnès
-
Anais -
Anais -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310082-chou-farci
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310082-chou-farci
C'est la toute première recette que j'ai prise sur Internet, vu le résultat, il y en aura plein d'autres.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils d'Agnès et ai rajouté pommes de terres et tomates : délicieux et très complet.
Astuce : j'ai fait cuire le tout à la cocotte minute 30 minutes environ suivant la grosseur du choux. Plus rapide et aussi bon, une bonne solution pour les cuisinière pressées !
Je n'ai pas apprécié le découpage ainsi que le ficelage du chou. Cela s'est terminé par des parts individuelles.
Impeccable. Maintenant, j'ai enfin une bonne recette de farce pour mettre dans des tomates et des courgettes.
Ma suggestion : Ma femme a ajouté le coeur du chou au fond du plat et a mis 4 ou 5 carottes.
Un délice. Vraiment. Ma tante a adoré et n'arrêtait pas de dire que c'était bon. Merci encore pour cette recette, que je trouve extra.
Ma suggestion : J'ai fait des parts individuelles avec 2 feuilles de choux à chaque part.
Pour ma part, je trouve que c'est plus sympa de faire des parts individuelles.
Ma suggestion : Faire blanchir les feuilles séparement (par 3 ou 4) en comptant 1 à 2 par personne, donc 1 à 2 feuilles. Après avoir travaillé la farce, mettre 2 cuillères à café de farce dans une feuille, faire un petit paquet et barder d'une tranche de lard fumé et ficeler. Une fois tous les petits choux ficelés, cuire comme l'indique la recette 1h30 avec la sauce tomates pelées-carottes. Accomapgner de riz sauvage et des champignons forestiers...
J'ai fait la recette et j'ai adoré. Je vais la mettre dans on classeur à recettes et je la referai toujours.
Je cuisine depuis peu et je trouve cette recette vraiment facile, économique et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai ajouté des pommes de terre et mis une boîte de tomates pelées.