Biscuit roulé

Christelle -  
phanphan9 Messages postés 7 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309554-biscuit-roule

phanphan9 Messages postés 7 Statut Membre

Biscuit ou gâteau roulé
C'est exactement la recette de base que ma mère faisait. Simple et rapide et n°1.
Ma suggestion : J'utilise cette même recette pour le gâteau sur couche au chocolat et crème pâtissière. Notre gâteau de famille le dimanche soir...
Monique

Parfait
Je suis cuisinière et je le sers souvent au dessert ou au goûter du foyer ou je travaille.
Ma suggestion : Hier je l'ai fait avec de la confiture de lait. Je badigeonne le biscuit chaud avec de la confiture de lait et au frigo pour la nuit.
Magali

Très bonne recette !
Très bonne bûche ! Je l'ai fait à la confiture, au Nutella... Je vais tester cette recette avec un enrobage au chocolat noir !
Ma suggestion : Mettre 120 g de sucre est largement suffisant.
Ninette

Excellent
Recette excellente, je la retiens !
Ma suggestion : J'ai tout de même diminué la dose de sucre en poudre de la recette à 120 g, car je la trouvais bien trop sucrée à mon goût.
Nawahel

Excellent
Bien, j'ai ajouté un peu de lait et de la levure pâtissière.
Tony

Merci
Bravo pour cette recette, car jusqu'à présent j'avais du mal à réussir cette méthode.
Katia

Suggestions
Ma suggestion : Garniture : beurre, Nutella, crème de marrons et 2 doigts de rhum ou kirsch. Excellent.
Magalie

Pas de sucre glace
Dans cette recette, il n'y a pas de sucre glace. Quant au dosage, il est nécessaire de le respecter. Pour la cuisson, tout est indiquée dans la recette. Aucune difficulté particulière.
Ma suggestion : Peu- être la réessayer avec les bons dosages.
Najoua

Problème de dosage
Ma suggestion : J'ai essayé cette recette et malheureusement, je ne pas réussi : j'ai changé le dosage de farine (6 cuillères à soupe) et 4 cuillères à soupe pour le sucre glace. A part ça, j'ai suivi la recette pas à pas et je ne sais pas à quelle température cette recette doit être cuite.
Léona

Bel effet
Roulé parfumé à la fleur d'oranger et nappé de Nutella... On l'a tous trouvé meilleur le lendemain, bien frais et plus digeste. On sentait quand même beaucoup le goût des oeufs.
Gisèle

Stop aluminium
Pas sur la recette en elle-même, qui est extra et très belle ! Mais plus d'aluminium en contact alimentaire, par pitié ! On a largement dépassé les doses supportables ; ceci pour notre santé, merci. Remplacer par du papier sulfurisé, sans problème, et même plus facile à décoller !
Fadwa

Très bon
Merci pour cette recette toute simple. C'est la première fois que mon gâteau ne casse pas et se roule facilement.
Ma suggestion : J'ai ajouté quand même quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger à la préparation et arrosé le gâteau avec du sirop. Sinon c'est impeccable. Merci encore.
Laurence

Très bien
C'est mon premier gâteau et ce fut une réussite au premier essai.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'extrait de vanille et une goutte de rhum.
Laetitia

Excellent
Ce gâteau est vraiment excellent, facile à faire et rapide pour un résultat vraiment super.
Annie

Excellent
Moelleux à souhait. Désormais, cette recette fait partie de mes préférées et me servira de base pour les bûches de Noël.
Ma suggestion : Comme Angélique le préconise dans les suggestions, je n'ai pas utilisé de torchon, mais j'ai étalé la pâte sur la plaque recouverte de papier sulfurisé beurré. A la sortie du four, j'ai étalé une autre feuille sur la pâte cuite, l'ai recouverte d'une autre plaque et retourné le tout. J'ai trempé les mains l'eau froide puis les ai passées sur la première feuille : le choc thermique la décolle facilement. J'ai enroulé (pas trop serré) le gâteau dans la feuille restante.
Julien

Un succès
Ce gâteau a été servi dans mes trois restaurants hier. Un succès !
Ma suggestion : Dès la sortie du four, j'ai retourné les génoises sur un linge humide, j'ai décollé les feuilles d'alu, enduit de confiture et roulé dans le linge. Ils ont passé une nuit au réfrigérateur et je les ai roulé dans du sucre vanilliné le matin.
Flore

Génial
Trois fois que je la fais. Trois fois qe je la réussis. Je suis contente !
Ma suggestion : Je suggère d'huiler et fariner le papier d'alu. C'est plus facile à enlever. Avant de rouler, je mets la pâte cuite entre 2 torchons suffisamment humides pendant 1 heure. Cela se roule très bien sans se casser.
Magalie

Réponse à Horia
Etrange, je n'ai jamais eu le soucis!Peut-être que le torchon était beaucoup trop mouillé, moi je laisse au frais pendant 1 heure, en effet le torchon retient un peu de biscuit mais rien de bien méchant. Retentez l'expérience et tenez-moi informée. Merci
Horia

Problème de démoulage
J'ai laissé le gâteau roulé dans le torchon humide 8 minutes environ. Quand je l'ai déroulé, la couche du dessus formée par le sucre s'est décollée. Y-a-t-il un moyen d'éviter cela ? Merci de votre réponse.
Valerie

Variante
Délicieux et facile à faire.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute de la confiture sur le dessus ainsi que des amandes effilées.