Brioche roulée au Nutella
Marie
-
Noria -
Noria -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309213-brioche-roulee-au-nutella
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309213-brioche-roulee-au-nutella
Je viens de faire la pâte, elle est en train de reposer, mais j'ai mis deux sachets de levure chimique car je n'avais pas de levure de boulangerie. Cela aura-t-il des conséquences sur la recette ? Merci.
Même mes enfants ont participé et c'est vraiment un jeu d'enfant !
Ma suggestion : Par contre, j'ai laissé reposer 1 heure de plus. 2 heures dans un four tiède, c'est assez. Mettre le miel et les amandes grillées four éteint : elles sont plus craquantes.
Je n'osais pas la faire car je pensais que ce n'etait pas évident, puis en lisant les commentaires, je me suis lancée et je ne regrette pas ! Très facile et trop bon ! Pour ceux qui aiment le Nutella c'est une recette incontournable. Merci d'avoir partagé cette recette.
Ma suggestion : Pour la cuisson, j'ai mis à 180°C, thermostat 6 pendant 25 minutes et j'ai doré au jaune d'oeuf et saupoudré de sucre pour remplacer le miel et les amandes effilées. J'ai utilisé la levure hirondelle, c'était parfait !
Très bonne recette, facile a faire. Les enfants ont adoré et mon mari aussi.
Ma suggestion : Je trouve qu'une cuisson à 200°C (thermostat 6-7) est un peu trop fort. Je conseillerais de faire cuire la brioche à 180°C (thermostat 6).
Tres bon... comme d'habitude, j'ai testé 6 ou 7 de vos recettes et je n'ai jamais été deçue. La brioche est sucrée juste comme il faut et moelleuse.
C'était bon mais un peu copieux...
Super pour le petit déjeuner du dimanche, mais j'ai quand même un doute... Faut-il mettre dans le four chaud ou froid ? Merci d'avance.
Ma suggestion : Je ne l'ai jamais fait mais je pense que c'est tout à fait possible, en revanche je pense que le mieux est de la rouler la veille et de la cuire le matin plutôt que de la précuire. Une autre solution serait de la cuire normalement et de la repasser quelques minutes au four afin qu'elle soit chaude.
Je voudrais faire cette recette et la déguster chaude, mais comme je ne serai pas chez moi j'aurais voulu savoir s'il est possible de déja rouler la brioche la veille et la faire cuire le matin, voire peut-être de la précuire ?
Merci de votre conseil.
Une merveille qu'on peut varier à loisir en remplaçant le Nutella par du miel, de la confiture, ou en ajoutant des noisettes concassées, des pignons...
Hier soir, j'ai réalisé cette recette, tellement alléchante sur la photo et j'était pressée d'y goûter ! Chose faite ce matin : la brioche est vraiment excellente, surtout chaude au petit déjeuner. Merci. Je n'ai même pas eu le temps de la photographier, la famille a adoré, y en a plus !
Même si la pâte a reposé la nuit, je la laisse quand même reposer à nouveau un petit moment pour qu'elle regonfle.
Bonjour,
vous dites qu'il vous arrive de préparer la pâte la veille pour le petit déjeuner du lendemain ; je voulais savoir si après avoir tartiné la pâte de nutella, vous la laissez poser une heure comme indiqué dans votre recette ou si la pâte a assez reposé la nuit et si vous la cuisez directement ? Merci.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Il ne faudrait pas mettre l'oeuf directement sur la levure comme indiqué, car en général trop froid, le beurre fondu doit être versé tiède ainsi que le lait. La levure perd ses propriétés si elle reste trop à l'air et aussi avec la chaleur.
Si on veut utiliser de la levure de boulanger, quelle quantité utiliser ?
Merci par avance.
Un vrai régal ! Simple, rapide et succulente. Encore merci pour cette recette.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute un peu plus de sucre dans la pâte. Et pour varier les plaisirs, je remplace le Nutella par de la confiture de framboises et d'abricots. C'est très bon aussi.
Super facile.
Ma suggestion : Moi, pour la pâte, j'utilise ma machine à pain. Je n'ai plus qu'à étaler la pâte et continuer la recette.
Bravo ! Cette recette est très bonne et très facile à faire. Les enfants aiment beaucoup.
Un délice que toute la famille adore ainsi que les amis qui restent le week-end. Mille mercis.
Si votre pâte ne lève pas, cela peut venir de votre levure (moi j'utilise de la Briochin). Veillez aussi à mettre le lait tiède, pas trop chaud non plus. Et essayez de faire lever la pâte dans un endroit tiède, comme par exemple sur un radiateur ou bien préchauffez le four, éteignez-le puis déposez le saladier de pâte dedans en laissant la porte entrouverte.