Brioche roulée au Nutella

Marie -  
 Edith -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309213-brioche-roulee-au-nutella

Edith

Beurre ?
La recette semble très bonne, mais la quantité de beurre n'est pas indiquée.
Helene

Une réalisation très facile
Très bonne recette !
Ma suggestion : J'ai remplacé le nutella par de la pâte à tartiner au spéculoos, c'est délicieux !
Marie-josée

Magnifique !
J'ai préparé la pâte hier soir et ce matin j'ai fait la brioche. Elle a embaumé la maison. On adore !
Ma suggestion : Je n'avais pas de miel, je l'ai remplacé par du sirop d'érable et saupoudré d'amande en poudre. Un régal.
Geraldine

Excellente
La brioche est très bonne ! Merci pour la recette. Je l'ai faite avec la machine à pain. J'ai rajouté un peu plus de lait et plus de sucre.
Ma suggestion : J'ai testé la recette avec le Nutella, effectivement, c'est un peu sec... J'ai testé la recette de base avec de la frangipane : la brioche est restée bien moelleuse et n'a pas séché pendant la cuisson.
Isabelle Martin

Quantité de beurre ?
Serait-il possible d'avoir la dose de beurre car si elle sèche ça peut venir de là ? Merci.
Virgin

Un peu sec
L'odeur à la sortie du four était alléchante mais j'ai trouvé la brioche sèche. L'idée est bonne mais je retenterai avec une autre recette de pâte à brioche.
Marie

Un peu déçue
J'ai fait la recette ce matin
j'ai préparé la pâte la veille pour la faire cuire au petit déj le lendemain j'ai été déçue qu'à la cuisson le nutella sort sur les cotés de la brioche ce qui fait qu il y en avait moins dans les brioches et à la cuisson la nutella noircit un peu.
Ma suggestion : La prochaine fois je la cuirai roulée dans un moule à cake sans la couper.
Anissa

Magnifique
C'est une recette très simple et goûteuse.
Je suis trop contente de l'avoir trouvée, merci et merci !
Christelle

Trop bon
Après plusieurs tentatives, j'ai enfin réussi à avoir une pâte gonflée, j'ai dû utiliser la même levure que vous. Mais même pas gonflée, le goût y est. Toute la famille en redemande.
Ma suggestion : J'ai fait reposer la pâte dans le four chauffé à température minimum pendant 5 minutes et fait cuire à 180°C car en effet, à 200°C, c'est un peu sec.
Evelyne

Un régal
Un régal et en plus d'une simplicité enfantine à faire. Que demander de plus ? La preuve, depuis que j'ai découvert cette recette, je la fais au moins une fois par semaine. Merci.
Ioulia

Excellent !
J'adooooree ! En plus mon homme ne me dit pas c'est trop sucré comme à chaque recette. Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : Ne pas oublier de mettre le chocolat vers l'intérieur : celui-ci a tendance à brûler mais recette est tout simplement parfaite.
Sandrine

Très bien
Rien à changer, votre recette est parfaite.
Sylvie

Étonnant
Je suis étonnée que beaucoup de monde ait réussi cette recette sans avoir la quantité de beurre...
Mongia

La couleur apres cuisson
Ma suggestion : Peut être faudrait il qu'on ajoute du jaune d œuf avec du miel pour avoir la couleur appétissante ?
Maud

Réponse levure
Oui on peut mettre de la levure de boulangerie, en revanche je ne sais pas à quelle quantité un sachet de levure de boulangerie sèche équivaut en levure fraîche ! Désolé.
Stéphanie

Un peu sec
Très bon mais un peu sec à l'extérieur.
Ma suggestion : Peut-être faudrait-il mélanger le miel avec du lait et en badigeonner les brioches avant la cuisson.
Nadine

Question avant de commencer
Peut on mettre de la levure de boulangerie ? Si oui combien ? merci d'avance pour votre réponse !
Mia

Raté...
J'ai bien suivi à la lettre la recette, j'ai quand même raté ma brioche. Cuite, ma pâte était assez sèche et dure alors j'étais un peu déçue. Néanmoins, je vais recommencer jusqu'à ce que j'en réussisse une très bonne.
Sabrina

Bonne recette
Originale et légère. J'ai suivi la recette à la lettre et je n'ai pas trouvé ça lourd. A faire en famille. L'odeur dégagée rappelle le bon matin et donne la pêche. Mon ami a adoré.
Ghislaine

Question
Dans quel sens faut-il rouler la pâte ? Je l'ai roulée dans le sens de la longueur et ce n'est pas une réussite. Le Nutella a également coulé pendant la cuisson. Merci de votre réponse.