Brioche roulée au Nutella

Marie -  
 lili -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309213-brioche-roulee-au-nutella

lili

Titi Racoon

Recette imprécise : il manque le beurre dans la liste des ingrédients. Et 50 ml (c'est à dire 5 cl) de lait est visiblement une quantité dérisoire pour pouvoir pétrir une telle pâte !
Min

Ultra bon !
Steph

Au top ! Un régal ! Difficile de résister ! Par contre je ne fais cuire qu'une dizaine de minutes !
Bebert

Il manque le beurre dans les ingrédients :/
pao

excellent

Stephanie

Je viens de la sortir du four et je pense que 200 degrés c'est effectivement trop fort .elle cuit trop rapidement et vire au foncée ! Je ne l'ai pas encore goûtée .j'ai peur
gourmande

ses vraiment délicieux mon enfants aime beaucoup
Mayon

Première fois que je tente une recette de brioche... En ayant lu les commentaires avant de commencer.. Je me suis permise de garder les proportions (notamment de sucre) et y ai ajouté un sachet de sucre vanillé.
J'ai également remplacé le Nutella par une pâte au chocolat noisette basque (Basquella disponible chez intermarché)
En tout cas très contente du résultat
Merci pour tous ces bons conseils... Étant novice j'en ai fortement besoin :-D
delphine_c91 Messages postés 506 Statut Membre

Nous nous sommes régalés!!! Très bonne recette! Astuce : je ne me suis pas embêtée, j'ai fait la pâte dans la machine à pain, encore plus rapide et moins salissant !
merci pour la recette! à faire et refaire
diplo70 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellente recette ! On se régale au petit-déjeuner !

Quantité de Nutella = 200g ; miel = 1 cuillère à soupe ; amandes effilées = 1 cuillère à soupe.
Lila

Le four un peut moins chaud , tres bonne recette pour les gourmands
Sabrina

Excellent !!!! Il faudrait juste mettre plus de sucre! Sinon j ai fait une étoile avec la pâte
maminette

Che po pq mais qq chose me dit ke c raté, la pâte a levé très peu, elle est jaune et mtnt ke g roulé, je la laisse reposer mais elle ne leve plus.....to be continued....
chahrazed

Excellente recette je ss contente
Nathan

C'est tres bon

zoukeuse41 Messages postés 4 Statut Membre

super recette et les proportions sont exactemement bien!Enfin une recette de brioche comme chez le boulanger!Juste vous donnez une info surtout lorsque vous mettez la levure,moi g utilisé de la levure de boulanger (16 g)mettez d'abord la levure fraîche,la farine,le sel et le sucre,le sel et le sucre ne doivent jamais toucher la levure ça enléve tout son pouvoir de levage!et le beurre est mou pas liquide!en tout on s'est régalé et la brioche n'a pas fait long feu!
lela

c ' est superd
anne-laure-d8

Super belle et super bonne !

fadhila.halil

très belle recette bravo