Gâteau 5-4-3-2-1
Jacqueline
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309110-gateau-5-4-3-2-1
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309110-gateau-5-4-3-2-1
Dans la recette, il y a un manque d'information. Quelle quantité dans les moules? Au four ça gonfle, ça dépasse le moule, ça craquelle, ça déborde, à la sortie du four ça retombe et une partie en dehors du moule. de plus 12 minutes de cuisson, ce n'est pas assez cuit.
Ma suggestion : Indiquez le remplissage, (au 3/4).
dans un four chaleur tournante, minimum 14 minutes. Sinon très bon.
Cette recette est une recette tupperware et je la connais depuis 30 ans, l'age de ma fille !
J'ai doublé les doses comme le préconisaient certains commentaires. Je n'aurais peut-être du. Je trouve qu'il manque de saveur et n'a pas tellement le goût de pomme. Mes enfants n'ont pas aimé non plus.
Génial, très facile à faire et surtout très très bon.
C'est la deuxieme fois que je le fais, et je ne suis pas déçu.
Le résultat est excellent. Les pommes sont moelleuses et le croustillant excellent.
Ma suggestion : Après avoir lu la recette, j'ai remarqué que la quantité de pâte était un peu juste alors j'ai rajouté un peu de chaque ingrédient. J'ai fait cuire les pomme coupées en carré dans un peu de beurre puis caramélisées avec du sucre et du rhum. Cuire le gâteau à 180° pendant 30 minutes et 18 min avec le nappage.
Je connaissais la recette depuis des années, mais faite de cette façon avec le rajout de pâte non.
Mais dangereux, car quand on commence, on ne peut plus s'arrêter.
Ma suggestion : Je double la dose.
Ma suggestion : Je le fais avec des poires, et c'est très bon.
Cette recette fait partie du livre Tuperware que ma mère possède depuis des années ! Ce qui n'enlève rien à la qualité de ce gâteau que l'on a repris dans la famille et que l'on fait très régulièrement.
Ma suggestion : Pour la 2e partie de cuisson, la moitié de sucre suffit. Bien couvrir le moule au sortir du four pour que le gâteau se démoule bien.
Ce gâteau est suculent, rien à dire. Merci.
Je remplace le beurre et le sucre par de la crème et du sucre vanillé. C'est un peu plus léger et tout aussi bon, voire meilleur.
Mille mercis à vous pour cette excellente recette, de ma part et de la part de mes quatre amours.
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil de Claudette Maury pour la poudre d'amande, super bon.
Très bonne recette.
Trés facile et rapide à préparer, mon mari et ses amis aiment beaucoup.
Ma suggestion : Je suggère moins de sucre pour le sirop.
Toute ma famille a beaucoup aimé.
Ma suggestion : Je mettrais moins de sucre.
Très bon
Ma suggestion : A deguster avec une boule de glace à la vanille
Je fais ce gâteau depuis trente ans et tout le monde l'aime.
Ma suggestion : Pour la crème, je mets de la vanille liquide ou de la poudre de vanille. Cela donne une jolie couleur.
Délicieux et super facile à faire !
Ma suggestion : J'ai mis des prunes du jardin à la place des pommes ça ajoute un peu d'acidité au gâteau.
Un vrai délice qui a enchanté cinq personnes au goûter. Je double les quantités la prochaine fois.
C'est un gâteau simple à réaliser, économique et vraiment très bon surtout légèrement tiède. La crème lui donne toute son originalité et le rend vraiment délicieux. A faire et à refaire !
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre mais j'ai ajouté une pointe de cannelle à la crème et c'était délicieux.