Gâteau 5-4-3-2-1

Jacqueline -  
 claudine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309110-gateau-5-4-3-2-1

claudine

délicieux, recette simple, un peu calorique !!!
Mimi

J ai réalisé cette recette avec des ananas et de la noix de coco en doublant les doses. C est un régal ????
Sylvie

Très facile et très bon merci merci__
yllen57

gâteau facile à faire, toutefois les temps de cuisson indiqués sont complètement erronés, en effet avec une cuisson départ à froid et à 130° le gâteau est loin d'être cuit, je rajoute au moins 30 mns de cuisson toujours à 130° on verra le résultat, j'espère aussi qu'il ne sera pas trop sucré dixit certains commentaires, la prochaine fois je cuirai à une température supérieure, bon j'ai quand même hâte de goûter !
nadou

moi j'adore la cannelle alors j'en ai mis 1 c à soupe et mélanger 1 cuillère à soupe de MAIZENA à la farine pour plus de légèreté c'est EXCELLENT
sylvianne49

gâteau réussie un régale
Gaelanne

Cette recette est parfaite! Je l’avais apprise il y a longtemps et perdue, et c’est exactement la même que dans mes souvenirs : le gâteau est moelleux à souhait mais léger quand même.je l’ai faite avec un mélange de cerises, prunes et abricots. Petite astuce : fariner les fruits avant de les mélanger à la pâte pour ne pas qu’ils tombent au fond!
Lara

Personnellement, je double la quantité d'ingrédients (sauf les pommes et la garniture à ajouter 15 minutes avant la fin de la cuisson ), sinon, je trouve que le gâteau est trop plat....
Natdu37

Le gâteau que ma maman faisait quand j'étais petite ... Hum !!!
jo

très vieux gâteau qui plait toujours autant
Cath

Bon gâteau très facile à faire. Réalisé avec des mirabelles, nous nous sommes régalés.__Bonne journée.
Christelle

Super bon!!!
Esperluettee

Non il ne faut pas partager la pâte en 2. Le 2ème mélange, c'est ce qui est rajouté en cours de cuisson : beurre, sucre, œuf, sucre vanillé. Ca fait un peu comme une tarte au sucre dessus, ce qui rend le gâteau super bon. Gâteau très facile à faire et qui plait énormément.
Josette

Ds la recette vous ne dites pas qu'il faut partager la pate en deux ou alors il faut refaire une 2 éme pâte identique
Nacera

TROPS bon
wawruszczak

très bon gâteau !!!
carottine Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

question comment faire cuire ce gâteau au four électrique merci d'avance
MG

C est encore meilleur avec 6 pommes coupées en tranches fines
Cathy

J'ai doublé la recette de la pâte, fait un mélange avec de la rhubarbe et des pommes, je n'avais pas de vanille j'ai remplacé avec rhum blanc dans la pâte et du citron pour le nappage. Tout simplement DÉLICIEUX !
Bogota

très bonne recette classique. N'hésitez pas à mettre beaucoup de pommes, c'est encore meilleur !