Nougat blanc au miel
Jacques
-
Bernard -
Bernard -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308973-nougat-blanc-au-miel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308973-nougat-blanc-au-miel
Si votre nougat reste mou, c'est qu'il n'a pas été suffisamment desséché, ce n'est pas du tout un manque de cuisson -
Plus le nougat est desséché plus il sera dur -
Mettez le dans une cuve supportant la chaleur et desséchez le à l'aide d'un chalumeau
mon nougat est trop mou
Ma suggestion : puis je le refaire cuire
Il faut 200 gr d'eau
Tout ça a l'air très bien mais si on est pas cuisinier on est vite perdu.
Point 2 il est indiqué le sucre avec l'eau mais quelle eau ? Quelle quantité par rapport au 500 gr de sucre ?
Ma suggestion : Ce serait cool de penser aux ânes comme moi qui n'y connaissent rien en cuisine et qui pourtant aimerait bien apprendre.
Quelle quantité d'eau faut il incorporer au sucre ? Je suis à sec sur cette question...
je viens de passer 2h00 et salir 8 casseroles à essayer de réaliser cette recette "facile" dont la mesure d'eau n'est pas spécifiée ... vais aller chez nougat jeanne tient
faire du nougat c'est très simple
Ma suggestion : allez sur you tube la recette du nougat je le réussie à tous les coups! moi je fais un sirop au boulet avec 100g se sucre un peu d'eau je le porte à 140° JE FAIS CHAUFFER LE MIEL puis je je verse dans le sirop au boulet je remonte la température à 130° je le verse en filet sans cesser de battre j'ajoute 300g d'amendes grillées à la poële (je mets 300g de miel de lavande) et je fais dessecher cette patte dans une bassine en cuivre très doucement pendant à peu près 1/2 heure il faut que la préparation se détache des parois à mettre sur une feuille hostie dessus dessou avec un poid bon éppétit!
ne pas mettre du tout de beurre,et ça devrait étre bien.
Ma suggestion : un petit peu moins de sucre ne serait pas mal non plus.
Bonjour,
J'ai essayé votre recette c'est ce passé super bien jusqu'à l'ajout du beurre mou.
Mon nougat à viré soudain à une créme de nougat. Bon, je me suis dis surement que çà va changer quand je vais le mettre au frigo, eh bien non.
J'ai consulté d'autres sites avec des recettes de nougats et vous êtes la seule à préconiser du beurre mou.
Que dois-je faire de mon nougat raté?
J'ai une machine à glace je vais chercher des recettes de glace au nougat.
Bonne journée.
Je l'ai fait avec du miel et je pense qu'avec du sirop de glucose il aurait été plus réussi.
Je pensais avoir déjà répondu - on cuit le sucre avec 30% de son poids en eau.
Le sucre est l'élément de texture, ne rien changer sinon vous aurez une masse qui ne tiendra pas !
Très bonne recette mais je propose de mettre un peu moins de sucre, parce que 500 g c'est beaucoup.
Vous avez oublié de noter la quantité d'eau !
Je ne retrouve pas le vrai goût du nougat... Après sèchage, la pâte est très friable, et en bouche ça donne un aspect sableux. Savez-vous de quoi ça vient?
Ce nougat se conserve plusieurs semaines à l'abri de la chaleur et de l'humidité.
Merci Bernard pour cette très bonne recette ! Je pense en faire profiter ma famille pour les fêtes. Quelqu'un saurait-il combien de temps peut être conservé ce nougat ? Merci par avance.
Ma suggestion : De la patience, les temps de cuisson sont plus longs si comme moi vos feux ne sont pas super puissants. Par ailleurs, je conseille d'augmenter la quantité de fruits sec et de les faire griller au four avant utilisation.
Vous avez parlé d'eau (sucre + miel + eau) mais sans donner la quantité d'eau qu'il faut mettre. Quelle est-elle ? Merci.
Ma suggestion :
Vous pouvez utiliser vos blancs sans difficulté, desséchez un peu plus le nougat pour obtenir la consistance recherchée.
J'utilise des œufs de ferme non calibrés qui sont généralement énormes. J'aimerais savoir quel poids il faut compter pour un blanc. J'imagine que ça doit avoir une influence sur le résultat.