Rillettes de sardines

Patricia -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308787-rillettes-de-sardines

Utilisateur anonyme

Bon et simple
Très bon et facile à faire
Utilisateur anonyme

Original
Bonne recette, mais choisir des sardines de bonnes qualité !
Suzanne

Excellent
Excellent avec des toasts servies en petite entrée. Je vais essayer avec de la truite fumée. Merci.
Utilisateur anonyme

Délicieux
J'ai utilisé du St Môret et je n'ai mis ni coriandre ni persil. Je l'ai servi à un apéritif dinatoire avec des tacos, tout le monde s'est régalé.
Utilisateur anonyme

Gros succès !
Apprécié par tous même par les plus sceptiques !
Utilisateur anonyme

Très bon
Super bon avec des petites tranches de ficelle frottées a l'ail.
Jerome

Très bien
Facile et très bon.
Ma suggestion : Encore meilleur si on laisse reposer une nuit au frigo.
Marie-lyne

Très aérien
Laure

Très bon
Très bon, très frais. Parfait avec des restes de sardines grillées.
Ma suggestion : On peut remplacer le fromage frais par de la faisselle de chèvre.
Delphine

Délicieux
Excellentissime, ça n'a pas fait un pli à l'apéro, on s'est régalé, même mon copain qui avait des à priori sur la sardine s'est resservi plusieurs fois des toasts, merci beaucoup pour cette recette fantastique et originale, merci merci, merci !
Ma suggestion : J'ai mis du persil à la place de la coriandre et j'ai réservé au frais en attendant mes invité afin que ce soit bien consistant, j'ai ensuite servi avec du pain de mie complet grillé.
Corinne

Frais et très bon
Même ceux qui ne sont pas fans de sardines ont appréciés.. rien à redire.
Isie

Question fromage frais
Qu'est-ce que vous appelez fromage frais : est-ce du fromage blanc ou des chèvres frais ? Merci de m'éclairer.
Celine

Réponse à Martine
Je pense que vous pouvez sans problème préparer ces rillettes quelques heures à l'avance et les conserver au réfrigérateur dans une boîte hermétique.
Martine

Conservation
Bonjour, peut-on préparer cette recette à l'avance et comment peut-on la conserver sans la congeler ? Merci à l'avance.
Lucienne

Variante avec des algues
Je fais depuis longtemps des rillettes de maquereaux avec une boîte de St Moret, des échalotes, du piment d'Espelette, du sel et du poivre. J'ajoute des algues séchées car je suis en Bretagne et lorsque nos pêcheurs ramènent 50 maquereaux ou plus, il faut les accommoder différemment...
Ma suggestion : Il ne faut pas écraser trop le maquereau (cuit avec thym, laurier) et mettre simplement les filets (enlever les peaux noires). Attention aux arêtes.
Herve

Présentation
Ma suggestion : Pour les invités qui ont le sens de l'humour, je présente dans des petites boîtes de pâté pour chat !
Corinne

Rapide et succulent
Très rapide, pas cher et succulent : mes invités ont apprécié.
Odile

Excellent
Comme a dit ma nièce trop bon !.
Facile à faire et excellent, ça change des cacahuètes et autres gateaux apéritifs classiques. Merci pour cette recette.
Hélène

Délicieux !
C'est vraiment très bon et très simple. En plus, c'est plein d'Oméga 3.
Liliane

Présentation
Ma suggestion : Pourquoi ne pas essayer les sardines aux achards ou au piment d'espelette pour relever la recette ? Pour une jolie présentation, évider un citron aux 3/4 en évitant de le casser - garder le petit chapeau du citron - et mettre les rillettes à l'intérieur, couvrir du chapeau sous lequel on fera dépasser une feuille de menthe Pour stabiliser le citron, faire une petite assise (sans percer).