Rillettes de sardines
Patricia
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308787-rillettes-de-sardines
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308787-rillettes-de-sardines
Très bon et facile à faire
Bonne recette, mais choisir des sardines de bonnes qualité !
Excellent avec des toasts servies en petite entrée. Je vais essayer avec de la truite fumée. Merci.
J'ai utilisé du St Môret et je n'ai mis ni coriandre ni persil. Je l'ai servi à un apéritif dinatoire avec des tacos, tout le monde s'est régalé.
Apprécié par tous même par les plus sceptiques !
Super bon avec des petites tranches de ficelle frottées a l'ail.
Facile et très bon.
Ma suggestion : Encore meilleur si on laisse reposer une nuit au frigo.
Très bon, très frais. Parfait avec des restes de sardines grillées.
Ma suggestion : On peut remplacer le fromage frais par de la faisselle de chèvre.
Excellentissime, ça n'a pas fait un pli à l'apéro, on s'est régalé, même mon copain qui avait des à priori sur la sardine s'est resservi plusieurs fois des toasts, merci beaucoup pour cette recette fantastique et originale, merci merci, merci !
Ma suggestion : J'ai mis du persil à la place de la coriandre et j'ai réservé au frais en attendant mes invité afin que ce soit bien consistant, j'ai ensuite servi avec du pain de mie complet grillé.
Même ceux qui ne sont pas fans de sardines ont appréciés.. rien à redire.
Qu'est-ce que vous appelez fromage frais : est-ce du fromage blanc ou des chèvres frais ? Merci de m'éclairer.
Je pense que vous pouvez sans problème préparer ces rillettes quelques heures à l'avance et les conserver au réfrigérateur dans une boîte hermétique.
Bonjour, peut-on préparer cette recette à l'avance et comment peut-on la conserver sans la congeler ? Merci à l'avance.
Je fais depuis longtemps des rillettes de maquereaux avec une boîte de St Moret, des échalotes, du piment d'Espelette, du sel et du poivre. J'ajoute des algues séchées car je suis en Bretagne et lorsque nos pêcheurs ramènent 50 maquereaux ou plus, il faut les accommoder différemment...
Ma suggestion : Il ne faut pas écraser trop le maquereau (cuit avec thym, laurier) et mettre simplement les filets (enlever les peaux noires). Attention aux arêtes.
Ma suggestion : Pour les invités qui ont le sens de l'humour, je présente dans des petites boîtes de pâté pour chat !
Très rapide, pas cher et succulent : mes invités ont apprécié.
Comme a dit ma nièce trop bon !.
Facile à faire et excellent, ça change des cacahuètes et autres gateaux apéritifs classiques. Merci pour cette recette.
C'est vraiment très bon et très simple. En plus, c'est plein d'Oméga 3.
Ma suggestion : Pourquoi ne pas essayer les sardines aux achards ou au piment d'espelette pour relever la recette ? Pour une jolie présentation, évider un citron aux 3/4 en évitant de le casser - garder le petit chapeau du citron - et mettre les rillettes à l'intérieur, couvrir du chapeau sous lequel on fera dépasser une feuille de menthe Pour stabiliser le citron, faire une petite assise (sans percer).