Croquants aux amandes

Tonton -  
 Alain -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308639-croquants-aux-amandes

Alain

Mes croquants se brisent
Mes croquants se brisent quand je les coupe...
Isabelle

Trop bon
Facile et rapide à faire et c'est délicieux. Mes invités surprises ont adoré accompagné d'une fondue au chocolat.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de fleur d'oranger et d'amandes en poudre.
Laetitia

Erreur de farine
Il y a trop de farine : j'ai mis 200 g de farine et c'est parfait.
Carmen

Croquant !
En ajoutant de la fleur d'oranger c'est un régal.
Éléonore

Les amandes
Cathy a raison, moi aussi je fais griller les amandes et je mets du beurre fondu dans la préparation.
Manon

Pâte épaisse ?!
J'ai obtenu une pâte de texture presque sablée, du coup, impossible de faire des pains dignes de ce nom, et la cuisson n'a pas pris non plus.
Ma suggestion : Enlever au moins 50 à 100 g de farine ou rajouter un oeuf.
Vero

Très bons
Ma suggestion : J'ai pris de la farine de riz complet, de la farine de blé 110 et du son d'avoine, du stevia pour sucrer, pour faire des biscuits digestes style Montignac. Très bon, avec un indice glycémique faible.
Anne-hélène

Tres bon
Très bonne recette facile à faire. Impossible de rater la pâte.
Ma suggestion : J'améliore un peu la recette en lui mettant des arômes naturels d'orange, de vanille ou de lavande ou autre selon les goûts. Et je fais dorer la pâte avec un jaune d'œuf avant de le mettre au four.
Cécile

Génial
Simple, rapide et délicieux.
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer les amandes par des grains d'anis ou de la fleur d'oranger, c'est aussi délicieux.
Laurence

Petites modifications...
J'étais déstabilisée qu'il n'y ait pas de levure. Je n'ai pas osé l'essayer telle quelle.
Ma suggestion : J'y ai donc ajouté 3 cuillères à café de vanille et un sachet de levure, ils sont délicieux !
Simone

Variante
Ma suggestion : Peut se faire avec des noisettes entières.
Jean-marie

Super
C'est délicieux surtout avec l'extrait d'orange.
Ma suggestion : Je fais 3 pains que je laisse cuire 25 minutes à 180°C (thermostat 6) puis je les coupe au couteau électrique (tranches de 8 mm ) puis je mets de nouveau au four 10 minutes à 180°C (thermostat 6). Ainsi ils sont croquants à souhait.
Guy

Merci
L'essayer c'est l'adopter !
Eliane

Petits croquants
Ma suggestion : Je partage la pâte en 3 boudins que je farine légèrement. Après la cuisson je coupe en tranches : taille idéale pour le thé ou le café.
Dominique

Parfum
Merci pour cette recette très facile et rapide à faire! J'adore les croquants...
Ma suggestion : Un peu d'eau de fleur d'oranger pour le goût et une cuillère à soupe rase de bicarbonate alimentaire pour plus de légèreté.
Cathy

Amandes grillées
Ma suggestion : Pour ma part, je fais griller les amandes avant de les incorporer à la pâte car je trouve que ça donne un petit goût en plus.
Mireille

Délicieux
Très facile à réaliser, appréciée par tous, délicieux pour accompagner le café.
Marie

Pignons
Très bonne recette de croquants.
Ma suggestion : Pour mon ami allergique aux amandes, j'ai fait ces croquants avec des pignons. Pour qu'ils soient encore plus croquants, je les ai repassés 5 minutes au four après les avoir decoupés.
Martine

Parfait !
Je cherchais depuis longtemps cette recette. Merci, c'est facile et délicieux.
Muriel

Miam
J'ai adoré, avec mon petit café, cette recette est simple et très bonne, toutes les personnes qui y ont gouté ont aimé et ils ont tous la recette.
Merci.