Croquants aux amandes
Tonton
-
Manon -
Manon -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308639-croquants-aux-amandes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308639-croquants-aux-amandes
J'ai ajouté à la préparation un zeste de citron, et mis un peu moins d'amandes (plus économique et moins calorique !)
Mon ami pensait que je les avais achetés sur un marché artisanal !
Ma suggestion : Très bon moyen de les rendre croquant : les laisser dans four entrouvert jusqu'à ce qu'il refroidisse, il sont restés croquants plus d'une semaine.
J'en fais des kilos chaque année pour ma famille , mes amis . J'ajoute de la vanille et des oranges confites . C'est une recette typiquement provençale ; je fais celle recueillie sur le Reboul bible culinaire provençale .
A refaire rapidement
Voila maintenant un moment que je fais cette recette elle est PARFAITE comme ca, alors rajouter des aromes (amande amer, fleur d oranger ok) mais rajouter de l huile ou du beurre alors que les amandes contiennent deja 52% de matiere grasse, c est une heresie.
Excellente recette, très facile à faire.
Trop bon
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 sachets de sucre vanille.
recette relisée sur la base de 2 oeufs. Tout bonnement parfait.
Ma suggestion : j ai juste rajoute de l extrait d amande amere, et la pate etant colante se huiler les mains pour faire les rouleaux
Super bon j ai juste rajouter de l eau de fleur d oranger trop trop bon je recommande !!
Ma suggestion : la prochaine fois: rajouter un sachet de sucre vanillé et un peu d'huile. (à essayer)
Ma suggestion : Mettez un verre d'huile et le faire doré avec du jaune d'oeuf avant le mettre au four. C'est très bon avec du café au lait. Bonne chance
recette géniale, inratable et délicieuse que j'ai transmis à pas mal de gourmands qui ont goûté et apprécié !!!
Une très bonne recette de croquants aux amandes
Ma suggestion : Moi j'ai rajoutais dans la recette un sachet de levure du sucre vanillée et un verre d'huile
après les avoir coupé je les ai fait redorés au four
ils sont bien meilleurs
Gâteau vraiment trop sec!
Une recette simple et absolument délucieuse, mes parents en raffolent, il y en a toujours une boite dans les placards de la cuisine, pour le bonheur de tous !! Et sans beurre, pour couronner le tout ! Merci beaucoup pour cette recette !
bravo pour cette recette habituelement quand je les faits on se casse les dents la ils sont parfaits merci pour cette recette
Super recette, on s'est régalé!!
Ma suggestion : Rajouter de l'extrait de vanille, c'est trop bon....
Top du top ! Comme on est que 2 à la maison j'ai divisé les proportions par 3. Résultat excellent un beau pain. Mon homme a autant aimé que ceux que fait sa moman... C'est dire.
J'ai exactement la même recette sauf que je fais 4 boudins au lieu de 2. Ça en fait plus. De toute façon on tombe toujours bien avec ces petits croquants !