Sauce bolognaise
Laura
-
Julie -
Julie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308628-sauce-bolognaise
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308628-sauce-bolognaise
Cette recette a tout pour vous émoustiller les papilles gustatives...
Une recette unique et vraiment bonne à souhait.
Juste pour vous dire que toutes vos recettes sont super : c'est un régal !
Classique et facile, résultat garanti, vous pouvez inviter vos amis !
Ma suggestion : À mon humble avis, il manque une pincée d'origan...
Très bonne recette mais selon moi, il manque un ingrédient : le vin blanc. On croit toujours qu'il faut marier la viande rouge avec le vin rouge. Eh bien pour cette recette, il faut utiliser du vin blanc. L'astuce, c'est de mélanger ail et vin blanc.
Ma suggestion : Utiliser du vin blanc et de l'ail.
Très bonne recette, j'ai eu des compliments de tout mon entourage.
Ma suggestion : J'ai ajouté un morceau de sucre pour retirer l'acidité de la tomate et 2 carottes pour agrémenter.
C'est vrai qu'on peut passer l'étape du mijotage mais la sauce sera nettement moins bonne.
Ma suggestion : Si on n'a pas le temps de préparer une sauce mijotée, en peut en choisir une toute prête.
Je trouve la préparation un peu longue.
Ma suggestion : Faire blondir un oignon haché dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, ajouter une carotte râpée (pour cuire plus vite), 1 boîte de coulis de tomates et 1 boîte de tomates pelées, un peu de semoule, du thym, persil, ail, sel, poivre et une pointe de sucre. Laisser mijoter à petit feu le temps que cuisent les spaghettis (8 à 10 minutes). Dans une autre poêle, saisir le boeuf haché dans de la matière grasse, mélanger les 3 préparations dans le plat de service.
Ma suggestion : J'utilise des tomates concassées en boîtes. C'est plus pratique et elles sont délicieuses.
Très bien.
Ma suggestion : Etant originaire des Pouilles on ne fait pas de sauce sans basilic frais et quelques piments supplémentaires (pour l'amateur de sauces relevées
que je suis). Mais cela est simplement ma facon de la faire et de la faire apprécier, sauf pour les petits gourmands bien sur friands de cette classique sauce de pâtes.
Ma suggestion : En Italie, on émince de l'oignon, une carotte et une branche de celeri. On enlève l'oignon peu après. On ajoute 50 g de poitrine douce hachée ou coupeée en petit dés bien rissolée puis moitié viande hachée de boeuf et moitié de porc.
On fait bien rissoler et on verse un verre de vin rouge, on baisse le feu, lorsque le vin est evaporé on ajoute un verre de bouillon et on laisser encore mijoter (en tout au moins 30 mn). A ce stade, on ajoute le concentré de tomate et les tomates en boîte. On ne met pas de thym ni d'autre herbe. On laisse mijoter à feu doux encore 2 h. En tout la sauce doit cuire entre 2h30 et 3 h. En Italie, on la prépare le samedi pour toute la semaine.