Sauce bolognaise

Laura -  
 elo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308628-sauce-bolognaise

elo

viva bologne
ben c un peu la recette normale! donc excellente évidemment!! c sur que si l'on acheté des conserves on peut être étonné du résultat!!sans com en gros!
Ma suggestion : a agrémenter à toutes les sauces! moi j'adore y ajouter mes restes de poivrons grillés marinés au basilic ail et huile d'olive! ;-))
Utilisateur anonyme

excellente
comment peut-on la congeler?
Hawa

Très bonne
Florine

Délicieux
J'ai fait cette recette pour une dizaine de personnes. Elles ont toutes adoré cette sauce :) Je la leur ai recommandé^^
Emilie

Très bonne recette
Nicolas

Très bonne recette
Super bonne recette si vous voulez que ça pique un peu rajouter 2 poivrons et un piment oiseaux
Ma suggestion : J'ai rajouter des carottes et des poivrons super bon
Sabine

Exellentissime
Je trouve cette sauce exellente, j'en fais toujours plus et je congéle en plusieurs portions, par contre je ne rajoute pas de sucre, ni vin blanc,ni de rouge, par contre il est vrai que plus la sauce mijote et meilleur c'est, je la laisse pratiquement une demi journée à feu doux
Ma suggestion : Par contre je rajoute comme beaucoup une miropoix de carotte et de céleri en branche, trés peu bien sur, et je rajoute 2 clous de girofle, mais sans ces ingrédients, la sauce est qu'en même bonne
Duvivier

Réponse à Claudette.
Je mets un sucre également quand j'utilise de la tomate fraiche. Les fabricants ajoutent du sucre dans les tomates en conserve, si bien que lorsque vous goûtez, il n'y a pas d'acidité. Mais c'est vrai qu'il faut vérifier. Merci.
claudette2 Messages postés 4 Statut Membre

Pensez à l'acidité de la tomate.
Dans votre préparation, vous ne parlez pas de rajouter du sucre en poudre et pourtant c'est indispensable, si on ne veut pas que cette sauce soit trop acide, je suis d'origine italienne et je fais cette sauce ajoutée de sucre depuis des décennies.
Annie

Bonne recette
Enfin une recette juste sur le temps de cuisson ! La bolognaise c'est minimum 2 heures ! On peut ajouter des petit morceau des carottes, et des lardons (poitrine fumée en dés) que l'on fait revenir au début avec la viande. J'ajoute également du vin rouge pendant la cuisson.
Myriam

Facile
Très bonne recette !
Angel

Miam !
Une première et quelle réussite ! A refaire !
nathalie-n23 Messages postés 12 Statut Membre

Bonne recette
Bon et simple à réaliser.
Yves

Question : et la viande?
A quel moment cuire la viande?
Utilisateur anonyme

Un régal
Moi, j'ai divisé la recette par 2 : un régal.
Joelle

Mirepoix
Personnellement j'ajoute à cette préparation 3 carottes et 200g de champignons de paris frais le tout hâché
Otto

Un petit bémol de douceur
Il n'y a que de bonnes choses, et quand c'est fait avec amour et une cuisson de pâte raisonnable, cela ne peut être que bon à partager !
Ma suggestion : L'inconvénient de la bolo, c'est l'acidité de la tomate que l'on peut/doit combattre en ajoutant du sucre ou une carotte coupée en tout petit dés (1 mm), ou en purée. Pas trop de concentré, il n'est là que pour la coloration. Un petit plus : déglacer au vin blanc sec le mélange revenu en début de recette... Origan, marjolaine ne sont pas des ennemis à la recette. Merci pour celle-ci !
Dur

Dommage
Recette classique, par contre les gobelets plastiques jetables, c'est assez catastrophique comme conseil.
Michel

Très bon
Simple et efficace. On peut modifier les proportions en fonction des souhaits de chacun. Il y en a toujours au congélateur.
Ma suggestion : Personnellement et pour la rendre plus digeste pour les enfants, j'ajoute en fin de cuisson un peu de sucre.
Valia

Variante
Ma suggestion : Mélanger bœuf, veau et porc est encore meilleur.