Sauce bolognaise

Laura -  
 Nana -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308628-sauce-bolognaise

Nana

Jen suis ravie de cette recette un délice je le recommande
erpaxa

tres belle recette
rudy46

que d'eau, que d'eau?
makeitburn Messages postés 8 Statut Membre

Je me sers de cette recette comme base depuis des années, elle est trop bonne (Je met des baies de pili-pili au lieu du piment oiseau). Je la stérilise en bocaux pour la conserver, et c'est parfait
Isagir

Pas le temps de laisser mijoter 2h mais très bon
titou31

je vie seul j ai fait votre sauce bolognaise super bon
titou31

je vie seul j ai fait votre sauce bolognaise super bon
Nouoette

Super
ninisoso

génial un super gout et c'est très rapide
Calypso

Testé avec quelques carottes. Nous nous sommes régalés !
piednu Messages postés 8 Statut Membre

Mieux si il y avais des tomates fraîches !plutôt que des boites 

Farida

Meilleure recette de la sauce bolognaise

Loulou

Vraiment parfait ! Facile et délicieux !
Imen

Est ce qu'on peut rajouter des légumes finement coupés comme la carotte?
megh94

manque de saveurs. Idéalement un ragoût "bolognaise" doit mijoter 4h et le concentré de tomates n'est pas nécessaire.
lili74250

bonjour

pour éviter les tomtes pelées , le coulis et le concentré je vous conseille la sauce MUTTI "polpa" sauce italienne connue de bien des chefs comme ça on a un tout en un très bon je vous la conseille
Lélédu74

Très facile et rapide à préparer, pour budget étudiant c'est mon plat préféré ??
Narduccio

Ma mère était né dans la région de Bologne. Elle n'a jamais mis de piment dans sa bolognaise, c'est pour cela que je ne met pas 5 étoiles. Elle ne mettait pas non plus de vin ou de branches de céleri. En fait, comme toutes recettes traditionnelles, il doit y avoir autant de versions qu'il y a de familles. Alors, parler de "vrai" recette de sauce bolognaise ... Mais, il y avait toujours la pierre de sucre, ce qui a souvent étonné les gens qui me voient cuisiner.

Mais, le vrai secret c'est le temps de mijotage. Plus elle mijote, mieux le goût des aliments s'interpénètre et plus c'est bon.
was

je pense qu il manque beaucoup de chose
Krist211

Pas trop d'ingrédients comme le proposent beaucoup d'autres recettes. Préparation simple. Pour un résultat délicieux :)