Moelleux au chocolat, coeur coulant aux framboises

Jessica -  
 Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307942-moelleux-au-chocolat-coeur-coulant-aux-framboises

Nathalie

Réponse à Patrick
En ce qui concerne la préparation à l'avance de cette recette, je ne sais pas. La mousse au chocolat n'a jamais eu le temps d'attendre chez nous, on est gourmand ! Je suppose que si c'est pour le jour même, il n'y a pas de soucis. Dans les restaurants, ils ne font pas la mousse au chocolat à la minute, les cuisiniers la préparent à l'avance. Mais je ne sais pas si ça pourrait attendre le lendemain par contre.
Patrick

conservation mousse chocolat
Est-il possible de faire la mousse au chocolat bien à l'avance, et de la conserver au frigo ? Merci d'avance.
Nathalie

Réponse à Patrick
Ce n'est pas une question idiote ! ça se sert chaud oui, tiède disons plutôt, sinon tout se fige et ça ne coule plus.
Patrick

Question
Bonjour, question idiote, ça se sert chaud ? Merci d'avance.
Marie-line

Un succès
Recette réussie du premier coup avec quelques modifications.
Ma suggestion : N'aimant pas la framboise, j'ai préféré faire ma sauce à la fraise et mettre un morceau de chocolat dans chaque ramequin et ajouter un peu de rhum vieux (de la Martinique) pendant la préparation.
Karine

Délicieux
Très simple et rapide, on s'est régalé ! Merci pour cette recette.
Nathalie

Réponse à Brigitte
Je pense que ça doit pouvoir se faire, je n'ai jamais essayé moi-même. Picard vend ce genre de petit moelleux au coeur coulant et ils sont très bons une fois décongelés. Il suffit de les placer au four encore gelés. Par contre, il faut bien surveiller à la cuisson car ça ne fera plus 8 minutes, il faudra sans doute les laisser une quinzaine de minutes.
Brigitte

Question
Peut-on congeler les moelleux au chocolat, s'ils ne sont qu'au chocolat ?
Alexandra

Excellent
Très bonne recette et très facile à réaliser bien que je sois plutôt débutante en cuisine.
Ma suggestion : Attention aux quantités, je n'ai fait que 4 ramequins avec les doses affichées.
Virginie

Delicieux
Delicieux, facile et rapide ! Je l'ai fait le jour de la st valentin, et j'en ai refait 2 jours après car on s'est regalés !
Caroline

Excellent
Je l'ai aussi essayé pour la Saint-Valentin, on s'est régalé.
Ma suggestion : J'ajouterais davantage de framboises à l'intérieur de la mousse pour que le goût soit plus prononcé.
Claude

Fait pour la saint valentin
Très bon, un peu bourratif, mais magnifique avec les décors. Mon mari pensait que je l'avais acheté chez le pâtissier.
Ma suggestion : Je vais essayer avec moins de chocolat, c'était fort. J'ai râpé aussi du chocolat blanc. J'essaierai avec du chocolat à la noix de coco.
Martine

Extra
Un dessert digne des grands restaurants qui a étonné et régalé tout le monde. Merci !
Ma suggestion : J'ai juste ajouté des copeaux de chocolat blanc sur le gâteau.
Jessica

Très bon !
Cette recette est vraiment bonne, et, en plus, très simple. Mes invités ont apprécié le mélange chocolat/framboise. Merci !