Moelleux au chocolat, coeur coulant aux framboises
Jessica
-
Léa -
Léa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307942-moelleux-au-chocolat-coeur-coulant-aux-framboises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307942-moelleux-au-chocolat-coeur-coulant-aux-framboises
Moi je trouve que la framboise doit être sous forme de deuxième coulis !
Ma suggestion : La recette est très précise.
Recette bien expliquée et facile à réaliser. Ma fille de 10 ans s'est bien amusée. Merci.
Merci beaucoup pour cette recette! Grâce à elle, j'ai réussi à séduire tout le monde avec ma cuisine.
Oui pourquoi pas, la mangue ou les cerises se marient très bien avec le chocolat. La poire et l'orange aussi, entre autre.
Recette pour les amoureux !
Les 8 minutes ont bien fonctionné, ne pas attendre plus d'une minute après car le gâteau continue de cuire.
Innovant et facile, merci pour cette recette.
Est-ce que vous pensez que remplacer les framboises par de la mangue ou des cerises serait une bonne idée ? Merci.
Excellent et simple. Je l'ai fait bien à l'avance, comme le dit Edith Garot, et je l'ai sorti du réfrigérateur 15 minutes avant la cuisson.
Ma suggestion : Avant de le servir, j'ai mis un peu de Grand Marnier dans le coulis de framboises.
Facile à réaliser. Rien à dire, il faut juste goûter.
Ma suggestion : J'ai préparé cette recette à l'avance. J'ai mis les caissettes au réfrigérateur et les ai sorties au moment de la cuisson.
J'ai épaté mes invités.
Ma suggestion : Je n'ai pas utilisé les framboises, mais j'ai dressé sur assiettes avec une boule de glace à la vanille et de la crème anglaise.
J'avais pensé au micro-ondes mais j'avais peur que cel rende le gâteau sec. Je ferai comme ça. Merci beaucoup !
Pourquoi pas pour les fraises ! Coupez-les en tout petits cubes alors. Vous pouvez préparer ces moelleux à l'avance, il suffit de les réchauffer au micro-ondes quelques secondes à la dernière minute. L'avantage du micro-ondes étant qu'il réchauffe l'intérieur des préparations en premier.
Je ne trouve pas de framboises. Puis-je les remplacer par des fraises ? Est-ce que la recette se fait de la même façon ? Vous dites de le servir tiède, mais moi je serai obligée de préparer cette recette le midi pour le soir. Ce sera donc froid. Ce sera aussi bon, moelleux, etc ? Sinon y a-t-il une petite astuce ?
Merci.
Merci, tout était parfait, tout le monde a beaucoup aimé.
Ma suggestion : Dans le coulis de framboise j'ai ajouté de la crème de liqueur de framboise.
J'ai préparé les moelleux le matin. Je les ai laissés au réfrigérateur juqu'à l'heure du dessert puis mis à cuire 12 minutes. C'était impeccable.
Ma suggestion : Parfumer la préparation avec un peu de rhum Negrita.
2 solutions pour le coulis. Soit classiquement avec une petite cuillère, soit comme certains professionnels avec une petite bouteille plastique ayant un petit embout pointu percé au bout, comme les bouteilles de moutarde ou de ketchup dans les restaurants américains. Moi je n'en ai pas, je fais avec ma bonne vieille cuillère !
Très bon. Par contre j'ai eu du mal à verser le coulis de façon à obtenir un mince cordon comme présenté sur la photo. Comment faites-vous ? Merci.
C'est même ce que je fais ! Il faut les laisser décongeler à température ambiante pour celles qu'on utilise en déco et à l'intérieur du moelleux. Par contre, pour le coulis, on peut les utiliser telles quelles.
Peut-on prendre des framboises surgelées pour cette recette ? Merci.
Pour la température du four, je l'ai mis dans le 2ème paragraphe, étape 2 : Mettre le four à préchauffer à 180°C (thermostat 6). Il faut toujours mettre le four à préchauffer quand on fait de la pâtisserie. La cuisson se fait aussi à 180°C en surveillant bien.
Ma suggestion : Si on veut un coeur vraiment coulant, on laisse 8-10 minutes, si on veut un moelleux plus cuit, attendre 12-15 minutes. Le demoulage n'est pas obligatoire si on a peur de rater, cela peut très bien se déguster directement dans le ramequin.
Je voudrais l'essayer mais quelle est la température du four ? Faut-il le préchauffer ? Merci pour votre réponse.
Ma suggestion : Cela a l'air très bon, j'ai hâte d'avoir votre réponse pour la faire.