Clafoutis aux cerises
Laurence
-
Monique -
Monique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307274-clafoutis-aux-cerises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307274-clafoutis-aux-cerises
Très bon mais un peu gras, à mon avis ne pas mettre de beurre ou beaucoup moins.
Pour mon premier clafoutis, j'ai choisi votre recette et vraiment pas déçue : mes amis ont adoré.
Mon gâteau préféré depuis ma plus tendre enfance ! Vraiment délicieux...
Très bonne recette, bonne proportion, je rajoute un peu de fleur d'oranger dans la pâte... Un délice.
Pas très light mais... délicieux !
Ma suggestion : J'ai remplacé la moitié de la farine par des amandes en poudre et j'ai ajouté une cuillère à café de pâte de pistache.
Parfait, tout simplement !
Pour peaufiner, je saupoudre de cassonade, parsemée de noix de beurre. Ça caramélise un peu plus.
C'est mon premier clafoutis et la simplicité de la recette et la réussite finale sont au rendez-vous... donc bravo.
Recette parfaite, laissez-la comme elle est ; sinon inventez la vôtre.
Rien à dire. Excellent !
Ma suggestion : À la place du lait et de la crème, j'ai mis du lait concentré non sucré.
Après plusieurs tentatives infructueuses, voici la recette miracle, aux proportions idéales : un vrai délice !
Très bonne recette : mon mari et moi n'en avons fait qu'une bouchée.
Très facile à faire !
J'ai mis de la crème liquide, mais à mon avis, j'aurais du mettre de l'épaisse comme dans la recette pour que se soit plus crémeux.
J'ai utilisé un moule en silicone pour ne pas mettre de beurre dans le moule, mais cela colle. Donc, le beurre sur les parois, indispensable !
Ma suggestion : Un peu plus de sucre, un peu d'amande en poudres devrait relever le goût, avec une délicieuse note frangipanée .
Facile et délicieuse recette.
Ma suggestion : Je n'avais pas de crème alors j'ai rajouter un peu plus de lait.
Le beurre est inutile. Quant aux cerises, elles sont à dénoyauter ou pas, selon votre choix.
Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai réussi a faire ce clafoutis tout seul ! C'est extrêmement facile à faire ! Et c'est magnifique et meilleur que tous les gâteaux de boulangerie que j'ai goûtés jusque-là.
Ma suggestion : Utiliser 200 g de cerises griottes dénoyotées (l'acidité compense le côté sucré de ce clafoutis) et 200 ou 300 g de myrtilles. Tous ces fruits auront tendance à flotter. Laissez-les faire. Vous obtiendrez sur la pâte de votre clafoutis un lit de fruits savoureux.
Je suis si contente de cette recette. Excellente, un vrai festin.
Très facile à faire. Délicieux et aussi beau que sur la photo. A refaire encore et encore !
Je ne comprends pas pourquoi il y a du sucre vanillé, c'est déjà tellement bon sans.
Ma suggestion : Sans vanille.
Délicieux !
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par 2 cuillères à soupe d'huile et mis plus de crème fraiche (100 ml). C'est moins gras et plus onctueux.