Clafoutis aux cerises
Laurence
-
Alice -
Alice -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307274-clafoutis-aux-cerises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307274-clafoutis-aux-cerises
J'ai suivi la recette en divisant par deux les quantités car juste pour deux personnes, en amoureux !
Ma suggestion : Mettre de la cassonade dès la sortie du four !
Très bonne recette, facile et rapide. Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Trop de cerises à mon goût. La prochaine fois, j'augmenterai le quantité de pâte.
Recette idéale, les proportions sont parfaites et donnent au final un clafoutis moelleux comme un flan.
Ma suggestion : Un petit peu de levure et pour ma part j'ai suivi les indication de mon four et cuit le clafoutis à 200°C.
Je cherchais une recette de clafoutis aux cerises et là, je suis tombée sur la bonne ! Tout le monde a adoré. Comme c'est la période des cerises, je remets ça régulièrement, au grand bonheur de ma famille !
Ma suggestion : Bon, c'est vrai un peu gras, je diminue les proportions de crème fraîche.
Avec des cerises congelées, cette recette est parfaite !
Cette recette m'avait émoustillé les papilles je l'ai réalisée et ceux qui l'ont goûtée ont qualifié ce clafoutis d'excellent. La recette fait le tour de la famille.
Ma suggestion : Comme mes cerises étaient bien mûres j'ai mis seulement 70 g de sucre.
L'appellation clafoutis aux cerises est un pléonasme, en effet le clafoutis (spécialité limousine) ne peut se faire qu'avec des cerises (noires de préférence). Confectionné avec d'autres fruits, ce dessert prend le nom de flognarde.
Très très bon , tout le monde a aimé !
Ma suggestion : Juste un peu moins de beurre, et j'ai badigeonné avec un pinceau de beurre et saupoudré de sucre roux avant la fin de la cuisson. Je l'ai fait la veille, nickel pour le lendemain !
Délicieux, à faire en double tellement il est mangé rapidement !
Ma suggestion : On n'est pas obligé de dénoyauter, à condition de prévenir les gourmands, car les noyaux donnent du goût... (bonne excuse, non?) On peut aussi rajouter quelques gouttes d'extrait d'amande amère en même temps que le sucre.
Merci pour ce gâteau, ma mère s'est régalée pour son anniversaire et elle a été étonnée de savoir que je l'avais fait toute seule !
Ma suggestion : Rien du tout, elle était parfaite !
Mille mercis pour votre recette. Pour la première fois que j'en fais, j'ai été très surpris. J'ai mis de la crème liquide au lieu de la crème fraîche. Mmmmmmmmm, à refaire !
Une recette devenue un classique à la maison !
Ma suggestion : N'aimant pas les cerises, je les ai juste remplacées par des poires caramélisées (environ 1 poire/personne).
Une recette super facile à réaliser et quel délice !
Super clafoutis, il est trop bon, je n'ai jamais vu une recette aussi bonne.
C'est très bon et je l'ai essayé et puis un jour je n'avais plus de cerises alors je l'ai fait quand même et c'était vraiment délicieux.
Tellement facile. Délicieux. Tous mes invités ont adoré.
Ma suggestion : Mettrai moins de beurre la prochaine fois.
Ce clafoutis est moelleux et facile à réaliser. Je garde cette recette dans mon cahier.
Ma suggestion : J'ai laissé les noyaux, ça donne un petit goût fruité au clafoutis.
Bonne recette facile !
Ma suggestion : Pour éviter que les cerises ne tombent au fond, couler 2 centimètres de pâte au fond du moule. Cuire 10 minutes. Ressortir le moule, mettre les cerises et le restant de pâte. Ainsi, les cerises seront au milieu de la pâte.
Une préférence pour les trucs faciles à faire histoire de commencer à bouger en cuisine ! Je vais essayer ce clafoutis aux cerises pour la première fois. C'est la première fois que j'en fait un !
Ce clafoutis est facile à préparer et très apprécié.