Clafoutis aux cerises

Laurence -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307274-clafoutis-aux-cerises

Utilisateur anonyme

Très bon !
Excellent clafoutis, bien moelleux, mais un peu riche tout de même.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fraîche par 40cl de lait concentré 1/2 écrémé non sucré et je n'ai pas mis le beurre fondu. Le résultat était très moelleux, style flan, délicieux...et je n'ai pas eu le sentiment de servir un plat pas vraiment idéal pour la santé de ma petite famille....mais, ceci dit, une fois de temps en temps, ce n'est peut-être pas si grave !
Karine

Tout simplement parfait.
Excellent, inratable. Je l'ai fait avec des prunes bleues en suivant exactement la recette.
daniel-serge-c Messages postés 8 Statut Membre

Bon
Je le trouve très simple à faire et en plus, très bon.
Utilisateur anonyme

Une recette inratable
Voici une recette de base qui s'accomode avec tous les fruits. Très simple à réaliser, elle plaît à tous ! Encore merci d'avoir partagé cette recette.
Utilisateur anonyme

Clafoutis aux cerises
J'ai trouvé cela trop compact.
Utilisateur anonyme

Clafoutis
Je ne retrouve pas celui de ma grand-mère, qui faisait plutôt une grosse crêpe aux cerises...
Ma suggestion : A refaire en faisant une pâte à crêpe.
Utilisateur anonyme

Clafoutis divin
Cette recette est excellente.
Ma suggestion : Cinq minutes avant la fin de la cuisson, je saupoudre le clafoutis avec un mélange de sucre et de cannelle qui caramélise et qui fait ressortir le goût des cerises.
Thibaud

Astuce
Cette recette est l'une de mes recettes préférées.
Ma suggestion : Il ne faut pas dénoyauter les cerise ce sont les noyaux qui donnent le goût.
Cath

Trop bon
Cela fait des année que je fais des clafoutis et tjs la même remarque de mon mari : Tu sais que je n'aime pas ça!. Et là, miracle il a adoré !Je peux en refaire quand je veux alors merci pour cette délicieuse recette !
Kelly

Le meilleur claf'
Le meilleur clafoutis jamais mangé ! Onctueux, doux, et un goût... extra !
Ma suggestion : Au lieu du sucre glace, je rajoute 5 min avant la fin de cuisson 2 sachets de sucre roux vanillé. Ça rajoute un petit goût en plus.
Marta

Délicieux!!
C'est le deuxième clafoutis que je fais et il est nettement meilleur que le 1er.
Ma suggestion : J'ai ralongé le temps de cuisson car au bout de 50 minutes il était encore un peu liquide...
Utilisateur anonyme

Le bonheur !
Rien d'autre à dire à part que ce clafoutis est le meilleur que j'ai mangé (et pourtant j'en ai fait des dizaines de recettes). Merci de partager cette recette.
Ma suggestion : Rien à changer.
Micky

Une pincée de sel
Pour faire ressortir les arômes, mettre une pincée de sel dans l'appareil.
Jess

Délicieux !
Recette excellente, je la recommande !
Gana

A refaire...
...sans modération, excellente recette, mes quatre enfants ont tout dévoré !
Utilisateur anonyme

La meilleure
C'est la 3e recette que j'essaye depuis 1 mois et c'est de loin la meilleure. Rien à changé. Les autres étaient trop sucrées et le lait et la farine se séparaient.
Ma suggestion : Juste un petit détail, moi j'ajoute le lait en dernier car lorsque l'on finit par le beurre, il se mélange mal et se ressolidifie et on le retrouve sur le dessus lorsque le clafoutis est froid et c'est pas très agréable.
Laure

Divin !
Le meilleur clafoutis que j'ai jamais mangé... Je vais avoir 40 ans.
Utilisateur anonyme

Merci !
Très bonne recette. C'est la première que j'apprécie autant. Merci à vous !
Utilisateur anonyme

Excellent !
J'aime bien essayer différentes recettes de clafoutis et celle-ci est excellente. Le gâteau est bien moelleux. Toutefois, j'ai suivi les conseils d'autres internautes, en réduisant de moitié les proportions de la crème et j'ai mis 2 cuillères à soupe d'huile à la place du beurre.
Ma suggestion : Pour la touche personnelle, j'ai rajouté quelques cerises à l'eau-de-vie maison et tous les invités ont adoré. Le gâteau a disparu en quelques minutes !
Charlotte

Miam !
Très bonne recette de clafoutis ! Simple et bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de kirsch, hum !