Terrine légère macédoine-jambon

Delphine -  
 Julie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306996-terrine-legere-macedoine-jambon

Julie

Délicieux merci pour la recette
Ma suggestion : Je la préfére avec une mayonnaise.
Mady

Simplicité et excellent
Même si on n'est pas expert en cuisine, la présentation du plat en jette aux invités et pour courronner le tout c'est vraiment excellent sans être lourd.
Fontaine

Génial
Très frais, très bon, j'ai fait un tabac à mon anniversaire ! Ma mère en a même mangé toute la semaine suivante sans s'en lasser, et elle n'aime pas la macédoine !
Henriette

Recette à conseiller
Très bonne recette, facile à faire. La terrine a une bonne tenue après cuisson.
Sylvie

Merci pour cette recette
Cette terrine est vraiment délicieuse, mes invités se sont régalés. Ils m'ont tous demandé la recette.
Ma suggestion : Il n'y a rien à rajouter, elle est excellente ainsi.
Myriam

Excellent
J'ai tenté cette recette et j'avoue que chez moi, tout le monde l'a aimée. Légère, à accompagner d'une salade verte.
Ma suggestion : J'ai recouvert d'un papier aluminium pour toute la durée de la cuisson et le jambon n'a pas du tout séché même sur les bords.
Sabrina

Délicieux
C'est vraiment extra et facile à préparer. Tout le monde apprécie même les enfants. Elle est idéale pour les pique-nique. J'avais peur que la terrine ne tienne pas bien sans gélatine, mais non.
Nathalie

Réponse à Annie
C'est une entrée donc en théorie, elle devrait se suffire à elle-même. Mais si on la considère comme un légume d'accompagnement, le choix est vaste, on peut la servir avec un rôti par exemple.
Annie

Question
C'est une bonne recette mais je ne sais pas avec quoi l'accompagner. Auriez-vous des idées ? Merci d'avance.
Josseline

Délicieux
Tout simplement délicieux.
Ma suggestion : Pour relever un peu plus, j'ai ajouté du piment rouge à la macédoine et j'ai servi cette terrine en plat principal accompagnée d'une sauce tomate très relevée et de boulghour.
Claudine

Variante
Délicieux.
Ma suggestion : Je préconise d'ébouillanter la macédoine afin de retirer le goût léger mais présent des légumes en conserve.
Sandra

Avis
Très bonne recette que j'ai réalisée déjà plusieurs fois. Les invités ont adoré. De plus, c'est très facile à faire. C'est une entrée extra surtout l'été.
Ma suggestion : J'ai simplement ajouté des jaunes d'oeufs au milieu. C'est non seulement très bon mais aussi décoratif.
Muriel

Variante
Ma suggestion : Pour rester dans le diététique mais changer un peu j'utilise des tranches de blanc de poulet ou de dinde.
Isabelle

Excellent !
Délicieux et bien frais... ça change du cornet de jambon.
Ma suggestion : A servir également avec une mayonnaise.
Patrick

Excellent
Tout simplement excellent. Je l'ai déjà faite plusieurs fois. Ca fait grand effet à chaque fois. N'hésitez pas à la faire la veille.
Nathalie

Jambon
Oui, le jambon garde sa souplesse car il est cuit au bain-marie. Il sèche juste légèrement, notamment sur les bords.
On s'embêterait beaucoup en essayant de le plaquer sur la terrine après cuisson.
Denise

Question
Est-ce que le jambon garde sa souplesse à la cuisson ?
Ma suggestion : Ne vaut-il pas mieux le rajouter après la cuisson ?
Delphine

Merci
Cette recette était vraiment délicieuse. Tout le monde s'est régalé même mon frère qui pourtant déteste les légumes. Je vous conseille de l'essayer !