Terrine légère macédoine-jambon
Delphine
-
Agnes -
Agnes -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306996-terrine-legere-macedoine-jambon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306996-terrine-legere-macedoine-jambon
Cela change des rouleaux de jambon macédoine mayonnaise. Servir très frais et en fine tranche. Pour les gourmands, ne pas hésiter à en mettre 3 dans une assiette car c'est très léger.
Ma suggestion : A servir avec une sauce cocktail ou une vinaigrette légère (remplacer le vinaigre par du citron + huile olive et herbes).
Pas encore cuisinée, elle a l'air très sympa.
Ma suggestion : Peut-on faire cette terrine avec (pour celles qui ont le temps !) de la macédoine faite maison avec des légumes frais. Quelqu'un a testé ? Merci pour vos réponses.
Hum, c'est vraiment très bon. Merci à vous pour cette recette.
Si vous n'avez pas le temps, 1 boîte qui traine dans le placard et une ligne à tenir. C'est la recette qu'il vous faut.
Un grand merci !
Ma suggestion : A essayer avec toutes les boîtes de conserves de légumes.
Simple et facile à faire. J'ai préféré avec de la mayonnaise. Très frais en été mais aussi en hiver. Le lendemain, elle est encore meilleure.
Ma suggestion : Parfaite comme ça.
J'ai fait cette recette le week-end dernier et, vraiment, on s'est régalé ! Merci pour cette recette simple, rapide et extra.
Oui, pas de problème pour utiliser de la macédoine congelée. Veillez juste à ce que l'eau de décongélation soit bien toute partie avant d'intégrer au mélange.
Est ce possible d'utiliser de la macédoine de légumes congelée ?
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon par des tranches de saumon fumé, dans ce cas, j'ai supprimé le râpé et j'ai ajouté un zeste de citron râpé.
Très bonne recette ! Elle est légère et équilibrée et a permis à mon homme de manger des légumes. On adore !
Ma suggestion : Je ne mets pas de gruyère râpé dans la pâte mais je mets un peu de Maïzena pour la rendre un peu plus consistante en échange.
C'est tout simplement délicieux.
Je ne l'ai pas encore faite mais bonne idée. Facile, en plus cela change.
Délicieuse, facile à faire, rapide et très bonne tenue après la cuisson. Tout mon petit monde s'est régalé.
Un pur régal, à faire et à refaire. Merci pour cette recette, qui est facile et rapide à préparer.
Terrine parfaite : très bonne tenue après l'avoir démoulée, belle présentation et délicieuse. A refaire !
Ma suggestion : J'ai tapissé mon moule de papier sulfurisé avant de mettre le jambon, et j'ai replié le surplus de papier au dessus de la terrine pour ne pas qu'elle sèche à la cuisson plutôt que mettre du beurre. Démoulage impeccable et jambon tendre... Merci pour votre recette !
Merci de votre réponse rapide. J'ai fait cette terrine ce midi en doublant les proportions pour sept invités. Maintenant il me reste à voir la tenue après l'avoir démoulée. Elle est en train de refroidir. A première vue, elle a l'air réussie. Finalement, je vais la démouler demain matin (il me semble pouvoir la mettre au réfrigérateur une nuit) car elle était prévue aujourd hui et le repas est reporté à demain.
Ma suggestion : J'ai doublé les proportions donc (une boîte de 400 g de macédoine donne 265 g égoutté, donc une moitié de grosse boîte de macédoine égouttée donne exactement le poids de celle de 400g). J'ai donc utilisé un moule à cake d'environ 30cm/12cm pour le double de la recette de base.
C'est le poids qui est inscrit sur la boîte en fait, je ne sais plus trop à quoi ça correspond ! Ce n'est pas la très grosse boite, ni le modèle inférieur (qui est de même hauteur mais de diamètre inférieur), mais celle juste en dessous qui est plus basse. Et ce n'est pas la toute petite non plus.
En ce qui concerne le moule, je prends un moule à cake classique, plutôt haut et pas trop grand. Mes réponses ne sont pas très explicites, j'en suis désolée !
J'aimerais faire cette recette ce soir pour demain. Les 400 g de macédoine correspondent bien au produit égoutté ? D'autre part, quelle est la taille du moule à cake que vous avez utilisé ? Merci pour vos réponses.
Tout le monde a apprécié, même pour mes filles qui ne courent pas après les légumes. Excellent l'été ou en pique-nique. On a préféré avec mayonnaise. Merci pour la recette.
Très facile à faire. Cela ne donne qu'une envie : prévoir une autre invitation pour régaler d'autres amis.