Gâteau au fromage blanc
Aurélie
-
Pia -
Pia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306995-gateau-au-fromage-blanc
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306995-gateau-au-fromage-blanc
ma petite touche perso: ajout de cannelle, de pomme et augmentation du temps de cuisson car à 50 min le gâteau est trop liquide.
Cette recette n'est pas tout à fait correcte. Elle est très bien en y modifiant quelques quantités et en y apportant quelques précisions.
1er : la quantité de maïzena doit être + que doublée
2ème : la quantité de jus de citron aussi, j'ai mis le jus de 2 citrons
3ème : les blancs d'oeufs doivent être battus très fermes, pour éviter que la gâteau ne redescende en refroidissant.
J'ai mis le gâteau dans un moule à lasagne pour la place car la quantité de pâte est importante
Vous êtes parés, maintenant, pour réussir un gâteau au fromage blanc onctueux, léger qui ne s'écroule pas.
Bon appétit !
Pour quoi mon gâteau n'a pas monté on dirait une omelette pour tant j'ai bien suivi
Ma suggestion : dites moi ce que je dois faire merci
Merci
Délicieux :)
J'ai mis de l'arôme de citron au lieu du jus de citron, impeccable également.
Ma suggestion : Mettre une patte brisée
Impossible à démouler et le goût n'est pas terrible
il faut signaler que ça fait un gateau mou, car pas de farine. Et qu'il faut un grand plat avec ces proportions ! ou 2 moules à manquer
Ma suggestion : mettre plus de maizena, du sucre vanillé et du zeste de citron. et j'ai mis de la crème cuisine soja au lieu de la crème fraiche.
TRES BON, MERCI FRAIS ET ONCTUEUX. LA PETITE FAMILLE ETAIT RAVIE
point positif il n'est pas retombé, bon, léger, juste un peu de mal à démouler
tres facile a faire et tres bon.se tient bien.
Ma suggestion : four a 180 et dans un moulequi se decercle
Il est préférable de prendre du fromage blanc doux .
Ma suggestion : A la place de la maïzéna, je mets un sachet de poudre de crème pâtissière que je dilue dans un peu de fromage blanc avant de l'ajouter au reste des ingrédients.
Je ne comprends pas ce qui s'est passé, j'ai
suivi la recette et pourtant ce gateau est tout
flagada... Je ne le referai pas, quel gâchis !
tres bon
Ma suggestion : j ai rajoute des pommes c est encore plus moelleux
Facile et TREs bon servir frais avec un coulis
très bon gateau facile à réaliser. Ce dessert a fait la joie de mes invités.
Ma suggestion : JE CONSEILLE SEULEMENT DE R2ALISER CE DESSERT LA VEILLE POUR POUVOIR LE DEMOULER PLUS SIMPLEMENT.
Gâteau très facile à faire, ma femme a aimé puisqu'elle en a repris 2 fois. Aucun souci pour le démouler.
Ma suggestion : Gagnerait à être un peu plus ferme.
J'ai fait ce midi ce gâteau au fromage blanc pour ma petite famille, il a rencontré un énorme succès simple et rapide à faire. Je garde la recette sous le coude.