Gâteau au fromage blanc

Aurélie -  
 Pia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306995-gateau-au-fromage-blanc

Pia

Je crois que je vais essayer en replaçant la moitié de fromage blanc par du Brousse pour une meilleure tenue.
orieta

le"jus de citron" dabs lequel délayer la maïzena n'est pas repris dans les ingrédients ... donc au moment de réaliser la recette ... tintin ! je donnerai donc mon avis plus tard ......................;
maya27

excellent, moelleux.
ma petite touche perso: ajout de cannelle, de pomme et augmentation du temps de cuisson car à 50 min le gâteau est trop liquide.
chattenoire Messages postés 4 Statut Membre

Martine, pseudonyme, la chatte noire, le 8 mai 2015

Cette recette n'est pas tout à fait correcte. Elle est très bien en y modifiant quelques quantités et en y apportant quelques précisions.
1er : la quantité de maïzena doit être + que doublée
2ème : la quantité de jus de citron aussi, j'ai mis le jus de 2 citrons
3ème : les blancs d'oeufs doivent être battus très fermes, pour éviter que la gâteau ne redescende en refroidissant.
J'ai mis le gâteau dans un moule à lasagne pour la place car la quantité de pâte est importante
Vous êtes parés, maintenant, pour réussir un gâteau au fromage blanc onctueux, léger qui ne s'écroule pas.
Bon appétit !
chattenoire Messages postés 4 Statut Membre

Mettre plus de citron, pour le parfumer plus, plus de maïzena pour la tenue du gâteau et un grand diamètre pour le moule (cela devrait être précisé d'ailleurs pour éviter les inondations de pâte pour les gens qui ne se méfient pas assez ! ;) le sucre glace est une bonne idée.
Annick

Gâteau au fromage
Pour quoi mon gâteau n'a pas monté on dirait une omelette pour tant j'ai bien suivi
Ma suggestion : dites moi ce que je dois faire merci
sylvianeusa

Je viens de réaliser cette recette, le gâteau est succulent par contre il s'est énormément affaissé après la sortie du four... vous avez une solution ?
Merci
Manon

Miam
Délicieux :)
J'ai mis de l'arôme de citron au lieu du jus de citron, impeccable également.
Ma suggestion : Mettre une patte brisée
Delphine

Bof
Impossible à démouler et le goût n'est pas terrible
khatieu

gateau mou
il faut signaler que ça fait un gateau mou, car pas de farine. Et qu'il faut un grand plat avec ces proportions ! ou 2 moules à manquer
Ma suggestion : mettre plus de maizena, du sucre vanillé et du zeste de citron. et j'ai mis de la crème cuisine soja au lieu de la crème fraiche.
ISABELLE

DELICIEUX
TRES BON, MERCI FRAIS ET ONCTUEUX. LA PETITE FAMILLE ETAIT RAVIE
Utilisateur anonyme

bon, léger, à refaire
point positif il n'est pas retombé, bon, léger, juste un peu de mal à démouler
jeannine2920 Messages postés 10 Statut Membre

A REFAIRE
tres facile a faire et tres bon.se tient bien.
Ma suggestion : four a 180 et dans un moulequi se decercle
Utilisateur anonyme

gateau au fromage blanc
Il est préférable de prendre du fromage blanc doux .
Ma suggestion : A la place de la maïzéna, je mets un sachet de poudre de crème pâtissière que je dilue dans un peu de fromage blanc avant de l'ajouter au reste des ingrédients.
Flo76

une catastrophe
Je ne comprends pas ce qui s'est passé, j'ai
suivi la recette et pourtant ce gateau est tout
flagada... Je ne le referai pas, quel gâchis !
christiane

gateau au fromage blanc
tres bon
Ma suggestion : j ai rajoute des pommes c est encore plus moelleux
Dalite

Gâteau fromage
Facile et TREs bon servir frais avec un coulis
Utilisateur anonyme

gateau au fromage blanc
très bon gateau facile à réaliser. Ce dessert a fait la joie de mes invités.
Ma suggestion : JE CONSEILLE SEULEMENT DE R2ALISER CE DESSERT LA VEILLE POUR POUVOIR LE DEMOULER PLUS SIMPLEMENT.
Utilisateur anonyme

Gâteau léger
Gâteau très facile à faire, ma femme a aimé puisqu'elle en a repris 2 fois. Aucun souci pour le démouler.

Ma suggestion : Gagnerait à être un peu plus ferme.
Christine

Excellent
J'ai fait ce midi ce gâteau au fromage blanc pour ma petite famille, il a rencontré un énorme succès simple et rapide à faire. Je garde la recette sous le coude.