Gâteau au chocolat sans oeuf

Sophie Sara -  
 Ludivine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306613-gateau-au-chocolat-sans-oeuf

Ludivine

Super bon
Il est trop top ce gâteau, j'avais une envie de sucrée mais comme je pars en vacances, je n'ai plus d'oeuf et franchement j'ai testé, je n'ai pas été déçue, ni mon mari qui pourtant n'est pas friand de pâtisserie.
Laetitia

Délicieux
Ma suggestion : J'ai suivi certains conseils et j'ai rajouté un verre d'eau et un sachet de levure chimique, puis j'ai fondu le chocolat dans le gâteau.
Hier j'ai essayé une variante, qui à mon goût était réussi, j'ai mis un verre de farine blanche, 1 verre de farine de chataignes, 1 verre de poudre d'amandes, j'ai remplacé l'eau par du lait, n'ai pas mis de chocolat, et ai mis 50 g de beurre au lieu de l'huile, un régal !
Céline

Super bon
Mon mari est cuisinier et il a aimé aussi.
Ma suggestion : J'ai rajouté des morceaux de chocolat au lait dedans. Humm un régal.
Fabrice

Variante
La recette est bonne mais peut être ameliorée selon moi.
Ma suggestion : Etant pâtissier de métier, je dois dire que ce gâteau est bon. Moi j'ai mis un verre d'eau de plus, un sachet de sucre vanillé et 1 autre sachet de levure chimique. Le résultat est très bien. Le gâteau est encore plus moelleux et moins sec. Je vous conseille de faire la même chose.
Sophie

Avis
Rapide, facile à faire et surtout délicieux.
Ma suggestion : Je rajoute 3 cuillères de chocolat en poudre et je mets le chocolat noir fondu dans la préparation c'est delicieux.
Bouchra

Maman est ravie
Rapide à faire et très bon aussi. J'ai enfin trouvé quoi préparer à ma maman qui souffre de cholesterole. Merci.
Ma suggestion : J'ai mis le chocolat fondu dans la préparation, c'est plus savoureux.
Saida

Très bon
C'est vraiment très bon et très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté du zeste de citron.
Sophie Sara

Satisfaction
Très facile. Merci de me l'avoir fait connaître.
Ma suggestion : En rajoutant un peu de liqueur de noisette dans le chocolat fondu ce gâteau est une merveille.