Gâteau au chocolat sans oeuf
Sophie Sara
-
L?na -
L?na -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306613-gateau-au-chocolat-sans-oeuf
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306613-gateau-au-chocolat-sans-oeuf
Ce g?teau au chocolat sans oeuf est d?gueulasse, j'en est fait 1 est je les est fait go?ter a mes parents, mes fr?res et ne l'ont pas manger tellement qu'il n'y avait pas de go?t de chocolat, est apr?s j'ai refait un g?teau au chocolat avec oeuf est il on pr?f?r? le g?teau au chocolat avec oeuf,
Ma suggestion : Je ne le conseille pas du tout
mais j'aimerait savoir changer les grammes en tasse
Et bien, même en ayant rajouté un verre d'eau + un peu de poudre d'amande+ des pépites de chocolat+ un verre de choco en plus+ un sachet de sucre vanillé en plus..... Bah c'est pas top!! C'est un gateau bof bof! En plus, ici je lis pleins d'avis bourrés de fautes et ça fait peur!! Rien ne vaut un bon gâteau avec des œufs...!
je le trouve pas tres bon je l ai fait apres je c pa si c moi ki mi prend mal ou si c mal expliker mai il est vraiment pa tres bon
Ma suggestion : je c pa
Une demi heure de cuisson suffit largement , j'ai fais préchauffer mon four à 200° et je l'ai laissé a cette température
il est moelleux à l'intérieur et croquant sur le dessus je n'ai pas fait le nappage mais il me plait comme ça ;)
Le seul truc il est pas assez chocolatée à mon goût mais le cacao était vieux ^^
Ma suggestion : j'ai ajouter comme l'avait mis le patissier dans un commentaire
un verre d'eau en plus
un sache de sucre vanillé et
un sache de levure en plus
et j'ai rajouté une cuillère a soupe de cacao en plus
super mais rajouter du sucre vanillé c'est meilleur...
Ma suggestion : c'est super
Je vaut vous dir ses dilicieu pas trop loure pas tris sucrer ses parfai
Alors moi j'en suis à 45minutes de cuisson, le coeur est toujours aussi liquide par contre le dessus commence à être plutôt cuit... voir très cuit! Et la levure fait monter, monter et monter mon gâteau tant et si bien qu'il a complètement craqué! j'attends de voir le résultat final, mais je reste perplexe!
Assez bon, mais pas parfait, avec un gout de menthe! On ne devrai pas mettre l'huile ni le sel!
Belle texture
Un goût passable
On reconnaît qu'il manque quelquechose
Mais dépanne bien quand on a plus doeufs
Je conseille d'accompagner avec un coulis .sucre glace . Glace .pour atténuer le "il manque quelquechose dans ton gâteau "
N'ayant plus d'oeufs j'ai essayé cette recette et j'ai était très agréablement surprise. Le gateau était moelleux, aéré et l'absence d'oeuf ne s'est pas fait sentir. Je recommencerais sans hésitation.
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à soupe de chocolat en poudre dans la préparation du gâteau pour le coloré et lui donné du goût.
Au lieu du glaçage chocolat j'ai mis de la pâte à tartiner dessus: extra!
En raison de la forte dose d'huile, éviter l'huile d'olive. Ce n'est pas mauvais mais on sent bien le parfum de l'huile d'olive.
très bon
Ma suggestion : suite aux commentaires disant qu'il mettait trop de temps à cuire, j'ai utilisé des petits moules en silicone (genre mini-muffin et madeleines) et j'ai mis 15 min. Ils ont bien gonflé, et c'était cuit à l'intérieur mais fondant. Pas besoin de beurrer les moules et d'attendre le refroidissement pour démouler.
nous en avait pas de de chocolat on a mis du nutella c bon aussi!!!
Ma suggestion : ecrit une otre recette mais avec du nutella
Simple is beautiful. Un gâteau simple, rapide et bon. Je n'ai rien à rajouter quant à la recette
Ma suggestion : A déguster 24h après
Je pense que la difficulté de certaines internautes tient a ce que la mesure est un verre. Un verre de combien? Et si la farine est plus ou moins tassée dans le verre ça peut modifier la texture et la cuisson du gâteau.
En prenant comme base un verre d'environ 20cl, j'ai donc procédé ainsi: 360gr de farine - 240g de sucre - 100g d'huile - 1/2cc de sel - 1cc de café - 1CS de cacao type Van Houten sans sucre - 1 sachet de levure chimique. 80gr de chocolat, à 70% de cacao, fondu au bain marie et additionné de 400 de lait chaud. J'ai mélangé les ingrédients sec et ajouté les ingrédients humides. J'ai fait cuire 50 mn à Th 5,5. C'est délicieux dès refroidissement. S'il est meilleur après 24h, alors j'ai hâte d'être à demain!
Pour un gâteau sans oeufs (je suis allergique moi aussi) et rapidement préparé, c'est un succès!!!
Merci pour cette recette :-))
Ma suggestion : Ce gâteau est fragile, ne le démouler qu'après refroidissement et poser un papier cuisson au fond du moule pour la cuisson.
Au bout de 30 min de cuisson, il n'est toujours pas cuit. 15 min de rajout de cuisson n'ont pas suffit, le dessus était cramé et le reste était liquide. J'au sû le jeter...
Ayant un enfant allergique aux œufs, j ai essayé pas mal de recettes, avec des résultats très variés, et gâteau s'en sort bien. Bien qu'un peu pâteux, il est cependant moelleux et fondant, ce qui n'est pas évident à réussir, aussi je dis un grand merci à christelle. Je comprends bien que quand on est habitué aux gâteaux aux œufs, celui ci ne soit pas tip top, mais pour nous, il est génial. Bon app à tout le monde.
J'ai fait le gâteau j'ai laissé 30 min au four mais il n'était pas cuit entièrement