Gâteau au chocolat sans oeuf
Sophie Sara
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306613-gateau-au-chocolat-sans-oeuf
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306613-gateau-au-chocolat-sans-oeuf
Très moyen, gâteau pâteux, a cuit beaucoup plus de 30 minutes, je le déconseille.
La recette est simple très facile à réaliser mes enfant l'ont adoré et moi même il est moelleux à coeur.
Ma suggestion : J'ai mis un verre de farine normale et deux verre de farine à pain, pour le chocolat j'ai mis du chocolat en poudre et pour la cuisson une heure.
La texture n'est vraiment pas top et le goût moyen...
Il a cuit plus de 30 min et est pâteux...
Nous sommes deux ado de 13 et 14 ans. Il est très facile à faire. Ça dépanne bien quand on n'a pas d'oeufs.
Ma suggestion : Nous avons rajouté 1 cuillère à soupe de cacao, car il nous paraissait pas assez chocolaté.
Ce gâteau au chocolat est très bon et léger, à refaire.
Ma suggestion : À la place de la levure chimique, j'ai mis de la levure de boulanger.
Gâteau léger et vite fait.
Ma suggestion : Je l'ai amélioré en remplaçant 1 verre de farine par de la maïzena et de la poudre de noisette et j'ai mis du lait coupé à l'eau.
Recette idéale pour les allergiques aux œufs. Gâteau moelleux, pas pâteux en bouche.
Ma suggestion : Remplacer l'eau par du lait entier et peut-être l'huile par du beurre. Bon c'est sûr, il devient moins léger, mais devrait être encore plus savoureux. Si en plus on y ajoute quelques pépites de chocolat à l'intérieur...
En un mot, raté, le gâteau colle au moule pourtant beurré, impossible de le démouler. Et puis on ne sent pas le goût du chocolat. Heureusement qu'il y a le glaçage.
Ma suggestion : Ajouter des oeufs ce serait peut-être meilleur !
Le nappage se fait-il après ou pendant que le gâteau est au four ? Merci.
Je trouve que votre recette est une réussite.
Pour votre question concernant le récipient à prendre, je prends un verre normal qui correspond à une tasse style mug.
Ma suggestion : En fait, si vous prenez un récipient plus grand, vous aurez plus de pâte !
Il faut prendre un grand verre ou une tasse normale.
Je cherche depuis longtemps des gâteau pour mon père allergique aux oeufs, celui-là est étonnant ; je pensais qu'il serait sec mais pas du tout. Très bon avec un café, et moelleux... Merci.
Je viens juste d'enfourner mon gâteau et je trouve celui-ci trop liquide... J'ai réduit les doses d'eau mais il est toujours aussi liquide et puis j'ai ajouté le chocolat dans la pâte en le faisant fondre : l'aspect est plus onctueux mais reste toujours aussi liquide... J'attends le resultat avec impatience mais j'ai peu d'espoir.
Un gâteau très simple à faire, très bon !
Ma suggestion : Remplacer le cacao par du chocolat en poudre (Nesquick) en mettant exactement la même dose.
Je n'avais plus d'œufs... donc j'ai testé cette recette, le gâteau a très bien monté (je l'ai mis à four froid avec 15 minutes de plus de cuisson) : aspect moelleux... mais je fus moins convaincue par le goût du chocolat en poudre...
Ma suggestion : A essayer avec une vrai plaquette de chocolat noir dessert.
Très bonne recette. Je suis animatrice et j'ai trouvé cette recette par hasard. Je voulais faire un gâteau pour les enfants mais un était allergique aux oeufs. J'ai fait cette recette pour 90 enfants. C'était un régal autant pour les animateurs que pour les enfants.
Ma suggestion : J'ai remplacé le cacao par des pépites de chocolat et je l'ai servi avec de la crème Mont Blanc à la vanille. C'était super bon.
Il est vrai qu'il est lourd mais c'est mangeable. Je pensais qu'il n'était pas cuit vu son aspect intérieur mais après 1 heure de cuisson, j'ai compris que c'était comme ça. Mais c'est quand même bon pour dépanner, en cas d'envie de gâteau sans qu'on ait tous les ingrédient. Merci.
Ma suggestion : Je pense que les oeufs auraient été un support à ce gâteau.
Recette très simple à faire et résultat très bon et moelleux. Les enfants ont adoré.
Ma suggestion : J'ai rajouté du nappage à la préparation et j'ai remplacé remplacé l'eau par du lait.