Gâteau au chocolat sans oeuf
Sophie Sara
-
La Belle -
La Belle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306613-gateau-au-chocolat-sans-oeuf
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306613-gateau-au-chocolat-sans-oeuf
Très simple. Long en bouche, il inspire le plaisir et la sensualité du samedi soir du chocolat.
Ma suggestion : Tout mélanger d'un coup.
Recette très facile à reproduire et rapide surtout quand on a des gourmands souvent pressés de manger le gâteau.
Ma suggestion : Ajouter un nappage au chocolat au lait et des Smarties pour la couleur.
Facile à faire. Merci.
Ma suggestion : J'ai fait une ganache qui a recouvert tout le gâteau et j'ai mis au réfrigérateur et j'ai remarqué que plus les jours passent et meilleur il devient.
Effectivement la recette est ultra simple et rapide mais ça ne fait pas tout. Le gâteau ne se tient absolument pas, il est pâteux en bouche...
Même les enfants, en général bien moins difficile que nous, n'ont pas accroché.
Le gâteau est très bon et très léger. Il est facile à faire.
Ma suggestion : Par contre, sur le nappage de chocolat, on pourrait ajouter un peu de lait à la place de l'eau.
Ce gâteau était très bon. Comme je n'avais pas de chocolat noir, j'ai mis du chocolat en poudre à la place.
Je trouve que la base de la recette est bonne, simplissime et rapide. Le plus, c'est l'absence d'oeuf qui, en plus d'être allergène, est calorique !
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre et le chocolat fondu directement dans l'appareil. Comme je n'avais pas le temps, je l'ai fait cuire au micro-ondes, c'est excellent mais il faut attendre qu'il refroidisse sinon c'est trop pâteux.
Génial très pratique le week-end quand on a pas fait les courses. Essai aujourd'hui en ajoutant du chocolat avant la cuisson.
Recette testée ce week end : facile, rapide et délicieux.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils des internautes et j'ai ajouté le chocolat fondu directement dans la préparation. Divinement bon. A refaire.
J'ai réalisé ce gâteau en suivant les proportions à la lettre et j'ai été bluffée par le résultat ! Mon mari l'a apprécié (je n'avais pas dit qu'il n'y avait pas d'oeuf).
Ma suggestion : Ne pas faire l'impasse sur le glaçage car bien que léger ça lui donne tout son goût.
Fameux et simple.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'eau par du lait et un des verres de farine par de la chapelure : impeccable.
Délicieux, mais pâteux. J'ai remplacé la levure par du bicarbonate, car je n'avais pas de levure. Un régal.
Ma suggestion : J'ai ajouté du vrai sirop d'érable à mon chocolat fondu que j'ai versé sur le gâteau et laissé sècher un peu.
Cela paraît très bon mais j'aimerais savoir s'il faut des verre d'eau froide ou tiède ? Merci.
J'ai arrêté la cuisson 5 minutes avant : le coeur du gâteau était légèrement moelleux.
Alors moi je n'ai que 19 ans et je viens de découvrir que j'avais du cholestérol.C'est pas très cool ! Enfin, je suis bien contente d'avoir trouvé cette recette parce que le chocolat... Je suis accro ! Le gâteau n'est pas mauvais, un peu pâteux peuty-être ? Je vais le laisser à l'air libre cette nuit pour qu'il sèche un peu.
Peu importe le verre (pour ma part j'ai utilisé un verre à moutarde). Il vous suffit de garder celui-ci pour mesurer tous les ingrédients nécessaires.
Un gâteau au chocolat pas gras du tout, parfait pour ne pas culpabiliser. Mais bien entendu un peu plus fade qu'un gâteau bien gras au beurre et aux oeufs.
Ma suggestion : J'ai scrupuleusement suivi la recette sauf que j'ai mis du chocolat au lait.
La taille du verre a peu d'importance, il faut juste garder le même pour tous les ingrédients afin de conserver les bonnes proportions.
Je voudrais savoir ce que vous utilisez comme verre ? Merci pour votre réponse.
Le gâteau est bon et se mange tout seul. Cependant, il a une consistance pâteuse qui laisse une étrange sensation au palais. Que faire pour le rendre peut être plus moelleux ou fondant ?
Recette très facile à faire. Il n'y a pas beaucoup d'ingrédients et c'est rapide à préparer. Merci à Fabrice pour ses conseils, je les recommande, c'est parfait.