Cookies (recette de Laura Todd)

Nathalie -  
 Bianco -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306152-cookies-recette-de-laura-todd

Bianco

Wow
Ma suggestion : Je rajouterai 200 g. de sucre pour une recette plus réussie.
Alexiane

Géniale
Proposition : j'ai mis moitié beurre salé, moitié beurre normal et du pralin avec des pépites de chocolat. Tout le monde s'est régalé et même les jeunes enfants peuvent en manger, il n'y a que du naturel. Merci !
Mailys

Wouaah
Excellent, je mets 50 g de sucre bio(sucre raffiné qui dégage une odeur de réglisse et de café) et 50 g de cassonnade, le résultat est sublime,
j'ai enfin trouvé une recette de cookies avec le vrai goût de cookies,
merci encore.
Véronique

Cookies
J'ai fait la recette avec les mêmes proportions : résultat succulent.
Ma suggestion : J'ai mis du chocolat Nestlé aux éclats de noisettes. Avant de les faire cuire, j'ai mis la pâte au réfrigérateur pendant 2 heures pour que les cookies restent moelleux.
Elisabeth

Une réussite
C'est la première fois que je faisais des cookies et j'ai été très satisfaite du résultat, et les enfants que je gardais aussi car ils m'en ont redemandé deux jours plus tard ! Tout simplement délicieux !
Ma suggestion : Comme le dit l'auteur de cette recette, on peut très bien varier les chocolats, voire même les associer (cookies aux 3 chocolat, c'est ma nouvelle spécialité !).
Katy

Trop sucré
J'ai suivi la recette et c'est vrai que ça donne de véritables cookies mous, mais trop sucrés.
Ma suggestion : Mettre beaucoup moins de sucre. J'ai ajouté un sachet de noix de pécan (50 g) et j'ai baissé la dose de chocolat, c'était très bon.
Nathalie

Excellent
Très bonne recette. Mes enfants ont adoré et même le mari, surtout quand on les mange tièdes car le chocolat est fondant !
Ma suggestion : Comme je n'aime pas trop gras, j'ai mis 150 g de beurre, 280 g de sucre et mis des morceaux de chocolat noir. A surveiller car c'est vite cuit. Pour garder leur moelleux, je les ai mis dans une boîte en plastique.
Sandra

Cookies
Rapide à préparer, bonne recette !
Ma suggestion : J'ai diminué les doses de sucre et de beurre, c'est bien meilleur.
Benoit

Le petit truc en plus
Ma suggestion : Le petit truc qui satisfera toutes celles et ceux qui ne retrouvent pas exactement le goût des cookies Laura Todd, c'est de remplacer le sucre par de la vergeoise brune ou blanche, mélange de sucre et de caramel, qui donne ce petit goût particulier et la texture recherchée.
Vanessa

Une vrai merveille
Rien à redire. Succès général auprès de tous mes testeurs.
Mae

A 130°C
Le secret de la réussite de ces cookies réside dans température de cuisson. Faites cuire vos cookies comme chez Laura Todd, à 130°C.
Caroline

Déçue
J'avais déjà fait cette recette mais là, j'ai voulu suivre les conseils des internautes en baissant les quantités de beurre et de sucre. Grosse erreur : mes cookies étaient tout secs !
Ma suggestion : Pour la cuisson, effectivement 7 minutes à 180°C suffisent.
Annick

Un régal
J'ai suivi les conseils apportés par les internautes (beurre, sucre). Mes enfants ont préparés eux-memes (sous mon regard) la recette. Ils se sont régalés et ont voulu encore en manger ce matin au petit déjeuner.
Christèle

Excellentissime
Je ne vais pas faire dans l'originalité, mais moi aussi je la trouve excellente cette recette.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils des internautes et j'ai mis moins de beurre (150 g) et moins de chocolat (250 g).
Anne

Trop de sucre et de beurre
Recette facile mais il faut diminuer les doses de sucre et de beurre d'un quart au moins.
Sandrine

Bon
Ils sont bons mais je les trouve trop sucrés et un peu gras. Ma fille de 4 ans les mangent bien quand même.
Tchiki

C'est très bien
Humm ! Un pur régal ces cookies. C'est la meilleur recette que j'ai trouvée, mais ils n'égalent pas ceux de Laura Told...
Ma suggestion : La prochaine fois que je ferai ces cookies, je ne les mettrai que 8 à 9 minutes au four, pas plus, car après ils sont trop cuits, trop durs. Au lieu de 200°C, je mettrai le four à 180°C, ça suffit largement.
Chantal

Pur délice
Une excellente recette, rapide et facile, de surcroît ! La cuisson est un point décisif, il faut vraiment rester à côté du four surtout lorsque celui-ci devient bien chaud au fil des fournées, l'idéal étant de ne pas dépasser 10 minutes (tout cela dépend bien sûr de votre four). Et une fois que les cookies ont séché (le lendemain par exemple), ne pas hésiter à les repasser un petit moment au micro-ondes afin de leur faire regagner leur moelleux ! Enfin, en effet c'est meilleur avec les morceaux de chocolat que l'on casse soi-même (et aussi moins cher que les pépites !).
Charlène

Recherche recette sans gluten
J'adore ces cookies, je trouve que ce sont les meilleurs au monde ! Mais malheureusement, je suis intolérante au gluten (oui oui, je fais parfois de petits écarts juste pour ces cookies...). Alors je me demandais si quelqu'un connaissait cette recette sans gluten ? J'ai eu beau chercher sur Internet mais je n'ai pas trouvé. Venez à mon aide, s'il vous plait. Ils sont vraiment délicieux et j'aimerais pouvoir en manger quand je veux, plutôt que d'en manger un tous les six mois en culpabilisant et en étant malade par la suite. Merci par avance.
Virginie

Bon mais...
Je viens de faire ces cookies avec de la cassonade, un peu de vergeoise, des pépites de chocolat noir et de chocolat blanc. Je trouve qu'il y a un peu trop de beurre. Mais ils restent assez bons.
Ma suggestion : La prochaine fois, je diminuerai les quantités, surtout de beurre et de sucre. Je mettrai sûrement un peu de bicarbonate de soude et j'ajouterai de la noix de coco râpée.