Cookies (recette de Laura Todd)

Nathalie -  
 manounii28 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306152-cookies-recette-de-laura-todd

manounii28

Ils sont dingues ! De loin les meilleurs!
Quelqu\'Un

Cookies
Très bons et moelleux.
Ma suggestion : Un peu moins de sucre.
dany

cookies laura todd
beaucoup trop sucré, écoeurant, trop de pépites aussi.
La pâte est collante, ce qui veut dire pas assez de farine.
conclusion : pas assez de farine, trop de sucre, trop de pépites.
Le livre est inutile, à chaque page la même recette de base avec uni
ngrédient different à rajouter, ou péites, ou noix, ou carambar.
Vraiment pas terrible.
Ma suggestion : la recette que l'on trouve sur les paquets de pépites
hershy's est bien meilleure
Nicole

Trop de sucre
Eh non, ce ne sont pas les meilleurs cookies du monde . Je suis sûre que ce n'est pas le recette de la boutique, ils n'auraient pas pu avoir autant de succès .
Ma suggestion : Beaucoup trop de sucre, pour mon goût un tiers de la quantité suffirait . Trop de pépites aussi . Si on veut que le chocolat domine il y a des recettes mieux adaptées .
aeiou

Vraiment trop sucré
Il est vraiment dommage que la quantité de sucre soit si importante! J'ai d'ailleurs été étonnée à la lecture des ingrédients... Pour avoir fait une super recette où il y avait 250gr de cassonade pour 250gr de beurre SALé celà me paraissait beaucoup 350gr ici. J'ai mis au final 300gr de cassonade et je trouve encore bien trop sucré...

De plus, ma pâte était trop collante j'ai du rajouter un poil de farine (l'oeuf était de taille normale).

Bref avec 300gr de cassonade et trois bonnes cuillères de farine en plus, j'adore leur consistance croustillante et moelleuse à la fois! Le seul bémol d'après moi est le sucre :)
Ma suggestion : 250 gr de cassonade me parait plus raisonnable
Edouard

Homme au foyer
Beaucoup trop sucré. Comme d'autres commentaires, réduire le sucre à 250g Max.
Macdonelle

Cookies
bonne recette. test?e & approuv?e !
mon fils et moi l'avons r?alis'e.
Effectivement du vrai cookie bien gras et sucr? lool j'ai concass? du chocolat noir ? dessert pour faire les p?pites c'est tr?s bon.
je la recommande.
Ma suggestion : je pense qu'avec 300 gr de sucre ce sera tt aussi bon.
Alice

Merci !
Très bon, merci pour cette super recette ! C'est exactement ce que je cherchais, fondants à souhait !
LUCY

Recette super mais trop sucrée
Trop sucré, 250gr de cassonade aurait suffit. Pour la cuisson j ai mis à 180 pendant 10min, le résultat était nickel. Sinon la recette est rapide à faire. Parfait pour un bon pti goûter pour les enfants.
L

Bonne recette !
Merci.
Cookieman

ENORME !!
En un mot : Excellent !!
Evidemment super gras et sucré mais comme tout bon cookie qui se respecte !
En tout cas c'est ce que je recherchais, ils sont moelleux, on sent bien le chocolat
Ma suggestion : On peut s'aider d'une cuillère à glace pour avoir une unité de mesure équivalente au moment de former les cookies.
Ne pas trop aplatir avant la cuison et bien les espacer car ils vont couler quelque peu
Amandine

Très bon
Moi jai réussi a en faire 60 petit
Ma suggestion : Rajouter un peut de poudre d'amende
Mely

Cookies moelleux
Une excellente recette ! Je les ai adorés, d'ailleurs tout le monde autour de moi a adoré ! C'est exactement ce que je voulais, de vrais cookies moelleux, c'est vrai qu'il y a une grande quantité de beurre mais c'est aussi ça qui les rend si bons et fondants. Pour les gourmands, ils sont tout simplement parfaits ! Je n'aime pas trop le chocolat noir alors je les ai fait avec des pépites de chocolat au lait et chocolat blanc (tablettes nestlé dessert) et avec des noix de pécan, c'était délicieux.
Ma suggestion : Seule chose à modifier, c'est la quantité de sucre qui pour moi était excessive, et pourtant je mange très sucré ! J'en ai fait une deuxième fois avec 280 grammes de sucre, et là ils étaient irréprochables. Je conseille de ne pas les aplatir du tout si on veut avoir une forme bien ronde et régulière, ils s’aplatiront eux même, simplement former des boules bien espacées. En les faisant cuire à 190 degrés, j'ai trouvé que les faire cuire 8 minutes suffisait amplement, même si en sortant du four ils ne paraissent pas cuits du tout, c'est normal, ils durciront après. Il faut surtout vérifier, avant de les sortir du four, qu'ils restent blancs et ne commencent pas à dorer si on veut qu'ils restent mous.
kari

kari
un peut trop lourd a mon gout ,pas top ,j'en ai deja fait des meilleures avec une autre recette

Ma suggestion :
Prescilia

Super!!!
Exquis super bon un vrai delice pour mes papilles et celle de ma famille!! Peut etre gras et sucré mais miam miam pour les gourmandes!!!
isabelle

"the cookies "
extraordinaires ! que ceux qui n'aiment pas les cookies ne donnent pas d'avis....évidemment c'est gras et sucré mais ils sont terribles !!!!
Ma suggestion : ne rien changer attention de les garder bien blancs et si vous les mangez plus tard les passer 5mn au four ou un peu au micro onde
Annick

Très bon
Merci tout le monde à adoré !
linda

ceux qui ont goutés les vrais cookies laura tood?
Bonjour
Ces fameux cookies de laura todd me narguent sur internet mais je n'ai jamais eu l'occasion de les goûter en vrai…

Je me lance donc scrupuleusement dans la recette donnée sur son site (on sait que tout n'est pas dit mais bon..) et ça paraissait évidement mais il fallait que je le teste moi même: UN GROS TAS DE GRAS ET DE SUCRE... forcement vu les quantités indiquées, cela ne peut pas donner autre chose..

Vous qui avez goûté les vrais, en toute honnête, ne sont-ils pas trop gras et trop sucrés?

A la cuisson se dégage la plus grosse couche de gras que je n'avais jamais vu, même en les posant sur du sopalin il en reste énormément.. Ils sont difficilement manipulables, même froids, car la texture est proche de la pâte à sel, ou du sable mouillé..

Pourtant esthétiquement ce sont les mêmes, plats et blancs (d’ailleurs pour moi les vrais cookies sont gonflés, moelleux et + bruns..) merci par avance !
Ma suggestion : trop trop gras, trop trop sucrés, pas assez gonflés et moelleux
Nelly

Pas mal du tout!
Bill

Bof, bof... A retenter peut être !
Je les ai trouvé très sucrés malgré la réduction de la dose de sucre comme le préconisait les avis précédents. D'autre part je les ai trouvé mous mais plutôt dans l'esprit friable malgré une cuisson longue à faible température.

Je recommencerai afin de vérifier si c'est la recette qui n'est pas à mon goût ou ma réalisation qui a buggé.
Moi j'adore ceux du commerce vendu par huit dans un sachet papier blanc.