Choucroute de la mer
Estelle
-
Severina -
Severina -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306080-choucroute-de-la-mer
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306080-choucroute-de-la-mer
Simple à faire en suivant la recette à la lettre. Etonnant pour la présentation. Mes invités étaient épatés.
Ma suggestion : J'ai pris des pommes de terre sous-vide déjà cuites que j'ai ajoutées après avoir réchauffé la choucroute.
J'avais peur du mélange choucroute et poissons mais j'ai trouvé ça super bon.
Excellent. J'étais invitée samedi soir et la surprise du plat a été parfaite et excellente.
Ma suggestion : En effet, moins de beurre donne un goût tout aussi exquis.
Recette à suivre scrupuleusement pour un résultat parfait. Les invités m'ont dit n'avoir jamais mangé une aussi bonne choucroute. Je n'en suis pas peu fière et ce, grâce à vous.
Ma suggestion : J'ai acheté de la choucroute crue que j'ai fait cuire 2 heures avec un fumet de poisson, une étoile de badiane, 1 verre de vin blanc et du poivre du moulin. Je pense que la choucroute faite pour la viande ne convient pas pour ce type de recette.
Très bon.
Ma suggestion : Après avoir poché le haddock, faire réduire le lait et l'incorporer à la sauce : on peut réduire ainsi considérablement la quantité de beurre. C'est beaucoup plus léger et toujours très bon. Ajouter de la farine sur les échalotes dorées pour les rendre plus octueuses.
Tous mes invités ont adoré.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la choucroute en boîte et c'était super bon.
Impossible de trouver de la choucroute en été au Sud de la France. Puis-je utiliser de la choucroute au Riesling en boîte ? Merci.
Si vous la faites d'avance, réchauffez-la au bain-marie afin de ne pas trop cuire le poisson et les moules qui se racorniraient.
Peut-on faire la recette d'avance et si oui, comment la réchauffer juste avant de servir ? Merci.
Facile, bien respecter la recette et les temps de cuisson, impeccable.
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par de la crème allégée que j'ai liée avec un peu de farine, tout le monde à trouvé cela délicieux.
Excellente et appréciée de tous mes invités.
Un plat excellent à faire et à déguster.Mon seul point négatif : il y a un peu trop de beurre selon moi dans la sauce, mais elle est tellement bonne ainsi. Merci beaucoup.
Excellente recette qui ressemble étrangement à la mienne. C'est une recette très facile qui régale petits et grands.
Ma suggestion : Je me permets de vous proposer une légère variante, notamment en ce qui concerne la sauce. En effet, je sers ma choucroute de la mer accompagnée d'un beurre blanc. Pendant ce temps, je fais griller le saumon au four. De plus, j'ajoute des filets de calmars préalablement cuisinés.
C'est très bon et très fin. Et la sauce est très bonne. Les amateurs de poissons se régaleront. Une recette qui fait un super effet pour un repas de famille.