Choucroute de la mer

Estelle -  
camppinoise Messages postés 110 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306080-choucroute-de-la-mer

camppinoise Messages postés 110 Statut Membre 1

Linus Bravo, d'avoir su adapter la recette, loin d'être nul.
Nous consommons ce plat lorsque nous allons en Bretagne, j'adore ce type de recette, et j'ai très envie de me lancer sur vos traces, moi aussi j'achète de la choucroute cuite plus pratique, j'ai des origines alsaciennes mais je suis née près de Toulon (Var 83).
Soso95

Recette excellente goûteuse. Nous nous sommes régalés
À partager
Linus

Etant un gros nul en cuisine, j'ai fait plus simple, et pourtant c'était super bon.
- Dans mon cuiseur, j'ai fait revenir un oignon et des echalottes, et je les ai mis de coté.
- J'ai fait cuire mes poissons avec de l'huile d'olive , avec des aromates et du poivre en grain
- J'ai sorti les poissons, et j'ai réchauffé la choucroute déjà cuite (pourquoi se gêner, cela ne coûte pas plus cher), avec du vin blanc.
- J'ai ensuite rajouté les crevettes (déjà cuites aussi) et les moules fraîches qui s'ouvrent tout de suite.
- Allez hop, tout ça dans un plat, en rajoutant les poissons et les oignons

Une tuerie !!!
MARYLINE

A refaire!!!

J'ai utilisé cette recette pour cuire les poissons et faire la sauce.
(Je n'ai pas cuisiné de fruits de mer).
Mais C'était facile, rapide et très bon.
Gwen

Excellent, la proportion de poisson est juste (du moins pour des Bretons). La sauce est inratable et délicieuse.
Bon appétit
angemoon

Excellent, j'ai ajouté des moules entières dans la sauce et mixer le tout : un délice !
Stegan

6 fois que je fais cette recette chez les bretons a la forêt fouesnant ils se régales. A chaque fois. Encore bravo
Utilisateur anonyme

ok
Utilisateur anonyme

Choucroute de la mer
Excellent très fin
Ma suggestion : Rien a modifier
Alexandra

Excellent
Une recette inratable et surtout excellente. Je fais régulièrement la sauce au beurre avec d'autres recettes de poissons , cette recette est un délice .. Repas très chic .
Didier

Poissons
tr?s bon mais difficile de garde au chaud
Ma suggestion : x
Utilisateur anonyme

choucroutte de la mer
facile et très bon
Ma suggestion : prévoir plus de choucroutte pour des gros mangeurs , pas de trop grosse part de poisson
Thom

Rien à ajouter
Excellent!
Dorothée

Très simple et très bon !!
Très bonne recette !! Facile à préparer et tout le monde à apprécier
Ma suggestion : Petite variante : J'ai mis du cidre à la place du vin blanc et un peu de lait du haddock à la place du jus des moules
christiane

1 plus
un petit plus bon appetit
Ma suggestion : Mettre les moules dans le chou au four ,arroser de vin blanc servir à l'assiette avec le poisson et la sauce.
Francine

Mme
Facile à faire et très bon
Celine

Très bonne recette simple à réaliser.
Pour servir à l'assiette, il faut diminuer les quantités de crevettes et de langoustines. Par contre, j'avais mis plus de chou.
Utilisateur anonyme

choucroute de la mer
Utilisateur anonyme

choucroute de la mer
Excellent
Ma suggestion : Si possible, remplacer le riesling par un gewurzstraminer vendanges tardives, le parfum est siblimé
Utilisateur anonyme

choucroute de la mer